Bibliothèque Numérique
bnpro - intercalaire

TémoignageSuivez toute l'actualité de la Bibliothèque numérique ENI

L'information à laquelle on accède est vérifiée, diverse et de qualité

logo CE Industriel Air France

Client :
CE Industriel Air France

Contact :
Pascal Hoffmann

Fonction :
Responsable Informatique

 

 

Pascal Hoffmann est Responsable Informatique CE Industriel Air France.

Qui utilise la Bibliothèque Numérique au sein de votre entreprise ?

La Bibliothèque Numérique ENI est utilisée en interne par le service informatique depuis un peu plus d'un an. 5 personnes l'utilisent régulièrement, au sein d'un service où nous sommes très polyvalents : nous gérons les réseaux, les serveurs, la sécurité, la compta, la paie, la bureautique, etc.

A titre personnel, je me connecte au moins une fois par semaine pour vérifier ou valider un point technique. Des demandes de formation émanent d'autres services à qui nous fournissons également un accès de manière ponctuelle.

Qu'utilisiez-vous avant au sein de votre entreprise, et qu'est-ce qui a fait la différence ?

Auparavant, nous utilisions Microsoft Presse, les kits de ressources et Internet. Depuis la mise en place de la Bibliothèque Numérique, elle est très vite devenue notre outil de référence et nous n'utilisons plus ces autres ressources.

Sur Google, il y a des risques d'erreurs, les configurations ne sont pas les mêmes, l'information n'est pas acquise, et de nombreux tutos comportent des erreurs sur les forums. Bref, on ne peut pas appliquer bêtement ce qu'on trouve sans comprendre. Dans la Bibliothèque Numérique ENI, l'information à laquelle on accède est vérifiée, diverse et de qualité.

Quelles fonctions utilisez-vous particulièrement ?

Ce qui est très pratique, c'est que nous effectuons très facilement des recherches thématiques, grâce au moteur de recherche intégré. La recherche sur Internet nécessite trop de temps et les informations qui émanent de forums etc. doivent être systématiquement croisées. Nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs au niveau d'une entreprise. Nous l'utilisons surtout lorsque nous devons effectuer des opérations que l'on ne fait pas souvent. Le nombre d'ouvrages inclus, et la puissance du moteur de recherche ont fait la différence.

Existe-t-il d'autres besoins qui sont couverts par la Bibliothèque Numérique ENI et pour lesquels vous n'aviez pas de réponses auparavant ?

Notre service informatique a un besoin de formation permanent, notamment pour des migrations, que ce soit en Windows Server ou bureautiques. Malgré cela nous manquons vraiment de temps pour nous former à l'extérieur. La Bibliothèque Numérique ENI nous permet d'apporter une réponse à ce besoin.

Si vous deviez conclure en un mot ?

En un mot je dirai que « l'essayer c'est l'adopter », en effet, j'ai été conquis dès mon premier test !

Pascal Hoffmann
Responsable Informatique CE Industriel Air France.


Espace Abonnés Valider
un conseiller vous rapelle