Mon panier 0
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Marketing mobile et UX mobile Coffret de 2 livres : Conception et stratégie marketing d'un site mobile

Marketing mobile et UX mobile - Coffret de 2 livres : Conception et stratégie marketing d'un site mobile, m,marketing , m,commerce , app stores , push , tracking , ranking , smartphone , tablette , iphone , Ergonomie , UX , Expérience utilisateur , site , design
Inclus dans l'abonnement
Business

Auteurs : Audrey CHATEL - Thierry PIRES - Jérôme STIOUI

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version numérique offerte

  • Imprimé
  • Numérique
58,00Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Tous les livres et vidéos ENI
en illimité !
À partir de 29€ / moissans engagement

Présentation

Ce coffret contient deux livres de la collection Marketing Book. Le premier a pour objectif de faire un tour d'horizon complet de l'Internet mobile en s'appuyant sur une analyse de ce marché, son évolution, ses principaux acteurs (Google, Apple, Samsung, Microsoft, Blackberry...), les profils de ses utilisateurs, les mobinautes, et en présentant toutes les techniques marketing permettant de s'adresser à ce public de façon performante. Le second explique les principes et processus de l'expérience utilisateur et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel. Celles-ci touchent à la compréhension de l'utilisateur, à l'ergonomie, à la stratégie de contenu mobile, au design mobile ainsi qu'au développement en méthode agile.



Marketing mobile - Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

L'explosion des ventes de terminaux mobiles et les nouveaux comportements consommateurs qu'elle entraine sont des phénomènes récents au cœur des préoccupations des marques car ils suscitent autant de menaces que d'opportunités.

Comment adapter sa stratégie marketing à ces nouveaux canaux de communication ? Quels sont les bons réflexes à acquérir en matière de marketing mobile ? Comment adresser le bon message à la bonne personne et surtout au bon moment pour améliorer sa relation client ? Comment amener et transformer du trafic sur son site mobile, son application ou son magasin ? Comment enrichir l'expérience client en situation de mobilité ? En somme, comment s'appuyer efficacement sur le m-marketing et le m-commerce dans le cadre de sa stratégie globale de notoriété, d'acquisition et de fidélisation ?

Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet de l'Internet mobile en s'appuyant sur une analyse de ce marché, son évolution, ses principaux acteurs (Google, Apple, Samsung, Microsoft, Blackberry…), les profils de ses utilisateurs, les mobinautes, et en présentant toutes les techniques marketing permettant de s'adresser à ce public de façon performante. Il permet de comprendre le développement d'un site mobile et d'une application (pour Android, iOS…) mais également la promotion de ces services mobiles (notamment dans les App Stores pour générer un maximum de téléchargements), la mesure et le tracking de leurs performances (tracking du ROI, des rankings, de l'usage), la maximisation de l'engagement et de la conversion des utilisateurs (par des canaux innovants comme les push notifications).

Il s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, aux étudiants et à toute personne, chef d'entreprise, développeur, webmaster, webmarketeur, cherchant à comprendre et à cibler des mobinautes clients ou prospects. Il se veut avant tout un guide pratique, accessible à tous, assorti de nombreuses méthodologies, astuces, illustrations et de quelques témoignages clients pour renforcer la pertinence de l'approche proposée.



UX Mobile - Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

L'Expérience Utilisateur (UX) ne se résume pas au design ou à l'ergonomie mais fait partie d'un processus complet qui place l'utilisateur au centre des préoccupations. Dans un univers ultra-connecté où le mobile a pris une place prépondérante, l'Expérience Utilisateur orientée Mobile (UX Mobile) est devenue une problématique essentielle pour les stratégies d'entreprise.

En France, le mobile est encore trop peu exploité, l'expérience utilisateur est souvent décevante et les ventes m-commerce peinent à décoller. La raison principale est due au fait que les entreprises n'intègrent pas encore le mobile et l'expérience utilisateur au centre de leurs préoccupations. Elles n'en mesurent pas les impacts et ne savent pas comment aborder le problème. Ce livre a pour but de démystifier l'expérience utilisateur mobile et de guider pas à pas les professionnels pour construire une expérience utilisateur mobile unique.

En dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et processus de l'expérience utilisateur et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel. Celles-ci touchent à la compréhension de l'utilisateur, à l'ergonomie, à la stratégie de contenu mobile, au design mobile ainsi qu'au développement en méthode agile. Afin de vous donner toutes les clés pour en aborder la pratique, l'auteur vous indique les outils indispensables pour réussir ce processus.

Caractéristiques

Imprimé
  • 536 pages
  • Coffret - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : octobre 2016
  • ISBN : 978-2-409-00434-6
  • EAN : 9782409004346
  • Ref. ENI : COMBMMARUXM
  • Expédié dans les 24 heures
Numérique

Téléchargement

Pour aller plus loin

Restons connectés !
promo video
Site web - création de site - CS Adobe Muse