Ce livre sur WPF (en version 4.5 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs .NET qui souhaitent réaliser des applications avancées basées sur cette technologie. De bonnes bases sur les langages VB.Net ou C# sont un prérequis indispensable pour tirer le meilleur profit de ce livre.
L'auteur s'attache d'abord à traiter les mécanismes fondamentaux de WPF à commencer par ceux induits par l'architecture MVVM. Le langage...
Ce livre sur WPF (en version 4.5 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs .NET qui souhaitent réaliser des applications avancées basées sur cette technologie. De bonnes bases sur les langages VB.Net ou C# sont un prérequis indispensable pour tirer le meilleur profit de ce livre.
L'auteur s'attache d'abord à traiter les mécanismes fondamentaux de WPF à commencer par ceux induits par l'architecture MVVM. Le langage balisé XAML est particulièrement analysé et expliqué, ceci de façon transversale, dans la plupart des chapitres. Le Binding, la gestion des évènements via les commandes, la gestion des styles, des thèmes ainsi que celle des ressources font l'objet de chapitres détaillés. Une partie est consacrée à la conception de contrôles personnalisés en WPF. Dans un second temps, le graphisme en deux puis en trois dimensions d'une part, puis l'animation WPF sont étudiés. Enfin, l'ouvrage se termine par une étude approfondie de la gestion multimédia dans cette technologie.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Présentation générale – XAML et inventaire des objets principaux – Fenêtre et contrôles de disposition – Revue d'effectif des principaux contrôles – DataBinding – DataBinding avancé et DataGrid – Ressources, styles, thèmes et Triggers – Commandes et gestion des événements – Construire un contrôle WPF personnalisé – Graphisme en deux dimensions – Graphisme 3D et animations – Multimédia
Diplômé de l'ISIMA de Clermont-Ferrand, Benoît PRIEUR est depuis pendant plusieurs années ingénieur freelance. Spécialisé dans le développement avec les langages Python, C++, Rust et C#, il intervient aussi dans les domaines du Machine Learning et du NLP. Également formateur et conférencier sur diverses technologies (notamment l'informatique quantique), il écrit régulièrement des articles sur la programmation de logiciels.