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WebGL Guide de développement d'applications web 3D

WebGL - Guide de développement d'applications web 3D, livre webgl , javascript , web gl , api 3D , 3D , blender , SSAO , picking , opengl , directx , OpenGL , OpenGL ES

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  • Numérique
51,3054,00 €A paraître le 06/01/2013
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Présentation

Ce guide sur WebGL s'adresse à tout développeur JavaScript souhaitant réaliser des applications web en 3D avec l'API WebGL. L'auteur adopte une démarche progressive pour le guider jusqu'à la réalisation d'applications web 3D complexes et fonctionnelles. Il a sélectionné les algorithmes les plus utilisés et les plus performants et explique au lecteur comment les implémenter en utilisant WebGL.

Le livre est organisé en neuf chapitres :
  • Le chapitre 1 concerne la mise en place de l'environnement de travail et présente les règles de codage et la technologie WebGL.
  • Le chapitre 2 regroupe des aspects pratiques sur le développement en JavaScript, ainsi que des aspects théoriques, communs à toutes les API 3D utilisant l'accélération matérielle, et qui seront abondamment utilisés par la suite.
  • Le chapitre 3 présente le développement avec l'API WebGL. À la fin de ce chapitre vous serez capable de créer votre première application WebGL : un cube tournant coloré.
  • Le chapitre 4 présente les textures, leurs sources et leur application sur les maillages.
  • Le chapitre 5 détaille la construction ou l'importation de maillages depuis Blender.
  • Le chapitre 6 concerne l'éclairage au sens large, clef d'un beau rendu.
  • Le chapitre 7 est dédié au mouvement. Il précise comment votre application peut interagir avec l'utilisateur et son environnement, comment gérer l'orientation et la trajectoire de la caméra, ainsi que les animations.
  • Le chapitre 8 détaille le fonctionnement du picking et présente un moteur physique complet.
  • Le chapitre 9 regroupe des techniques de programmation avancée : SSAO, peinture sur texture, halo lumineux, ainsi que des astuces d'optimisation.

    52 démonstrations, téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr, illustrent les techniques décrites dans le livre.


    Les chapitres du livre :
    Avant-propos – Introduction – Le JavaScript et la 3D – Les fondamentaux du WebGL – Les textures – Les maillages – L'éclairage – Le mouvement – La physique – Techniques avancées

    Ce livre est également proposé en coffret
  • Table des matières

    Caractéristiques

    Imprimé
    • 390 pages
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • Niveau : Confirmé à expert
    • EAN : 9782746078178
    • Ref. ENI : EPWGL
    • Expédié dans les 24 heures
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