Excel 2013 - Toutes les fonctionnalités d'Excel à votre portée - Formation

Détail du programme de la formation :
Excel 2013 fr - Toutes les fonctionnalités d'Excel à votre portée - Formation
Suivez cette formation pour maîtriser toutes les fonctionnalités d'Excel : des bases aux commandes expertes, un parcours en 17 étapes qui respecte une progression pédagogique adaptée à ce type de formation.

01 Découvrez Excel, complétez un tableau

Objectif : Découvrez Excel et réalisez vos premières manipulations : créer, ouvrir et enregistrer un classeur, saisir des données, les modifier, etc.

02 Réalisez vos premiers calculs

Objectif : Calculer est l'un des objectifs principaux d'un tableur. Familiarisez-vous avec la saisie de formules simples et la recopie de cellules.

03 Présentez un minimum vos données

Objectif : Mettez en valeur le tableau créé en présentant les données de façon attractive : format numérique simple, symbole monétaire, police, taille et couleur des caractères, encadrement et couleur des cellules, etc.

04 Imprimez, mettez en page vos classeurs

Objectif : Aussi beaux soient-ils à l'écran, vos tableaux ont pour vocation d'être imprimés. Familiarisez-vous avec les fonctionnalités qui vous feront réussir vos impressions.

05 Devenez plus efficace

Objectif : Quelques fonctionnalités indispensables : l'aide d'Excel, la vérification orthographique, la recherche et le remplacement, le zoom d'affichage, la gestion des lignes et des colonnes, la copie de cellules ou de mises en forme, les styles, la fusion et l'orientation des cellules et le tri de données.

06 Gérez les feuilles et l'affichage de vos données

Objectif : Avant d'évoluer vers des tableaux plus élaborés, vous devez manipuler quelques commandes qui restent simples d'utilisation et qui sont fréquemment utilisées.

07 Evoluez vers des tableaux plus complexes

Objectif : Que ce soit au niveau de la présentation ou des calculs à réaliser, vous allez très vite désirer sophistiquer un peu vos tableaux en exploitant parfois des fonctionnalités d'Excel pas indispensables à tous.

08 Présentez vos chiffres sur des graphiques

Objectif : Certaines données gagnent à être représentées graphiquement. Découvrez toutes les fonctionnalités d'Excel pour créer, personnaliser et imprimer un graphique.

09 Améliorez la présentation de vos graphiques

Objectif : Mettez en valeur vos données en les présentant avec des graphiques attractifs.

10 Agrémentez vos tableaux

Objectif : Rien d'indispensable ni surtout de compliqué dans ces commandes liées aux objets graphiques (dessin, zones de texte, images…). Juste de quoi agrémenter des données souvent austères.

11 Exploitez vos tableaux de liste de données

Objectif : Une fois les données saisies dans un tableau, vous allez être tenté de vouloir les exploiter pour calculer des sous-totaux, les trier, les filtrer, les extraire… Maîtrisez les fonctionnalités d'Excel qui le permettent et vous éviterez l'apprentissage d'un logiciel de gestion de base de données.

12 Créez et utilisez les tableaux et graphiques croisés dynamiques

Objectif : C'est l'un des points forts d'un tableur comme Excel, alors profitez des tableaux et graphiques croisés dynamiques.

13 Gagnez en efficacité

Objectif : Maintenant que vous maîtrisez les commandes de base indispensables, exploitez de nouvelles ressources d'Excel pour gagner en efficacité.

14 Utilisez des fonctions de calculs avancées

Objectif : Toute une série de calculs : sur du texte, des dates, des heures, des matrices, avec des conditions, etc.

15 Découvrez des fonctionnalités insoupçonnées

Objectif : Quelques fonctionnalités pour accroître votre maîtrise d'Excel : outils pour des calculs spécifiques comme le solveur, lien hypertexte, personnalisation des thèmes proposés par Excel, création ou utilisation de vos propres modèles, import, export ou diffusion de données, conversion de classeur mais aussi personnalisation des propriétés de vos classeurs.

16 Partagez en toute sécurité

Objectif : Excel propose un grand nombre de fonctionnalités pour échanger en toute sécurité vos informations : partage de classeur mais aussi protection, suivi des modifications, fusion, finalisation, signature, et utilisation de formulaires, etc.

17 Pour en savoir encore plus

Objectif : Pour une maîtrise parfaite, travaillez avec les macro-commandes, les versions de classeurs et leur récupération, la personnalisation du Ruban, l'environnement SharePoint et surtout apprenez à travailler avec les bonnes méthodes. Vous devez connaître également ce qu'est un compte Microsoft, l'espace Skydrive et l'Office 365 SharePoint.