Access 2010 - Formation complète

Détail du programme de la formation :
Access 2010 fr - Formation complète en 11 étapes - Formation
Suivez les 11 étapes proposées pour une formation progressive et complète sur Access 2010

1 Découvrez une base de données

Objectif : Découvrez Access et faites vos premiers pas dans une base de données : ouverture, description des objets, etc.

2 Traquez les enregistrements

Objectif : Dans une base de données, vous trouvez … des enregistrements. Apprenez à les saisir, les modifier, les supprimer, les filtrer… Rien de compliqué, le travail quotidien pour exploiter une petite base de données.

3 Créez, convertissez, et protégez une base

Objectif : Découvrez comment créer, convertir et finalement protéger vos bases de données.

4 Passez aux tables

Objectif : Quand vous vous lancerez dans la création d'une base de données, il vous faudra passer par la création d'une ou plusieurs tables. Ce sont les fondations de la gestion future de vos données, soyez vigilant.

5 Jonglez avec les objets

Objectif : D'une application à l'autre, sachez réutiliser les objets déjà créés : importez, exportez.

6 Formalisez pour mieux saisir

Objectif : La table est bien définie, les données sont nombreuses … la saisie sera beaucoup moins fastidieuse si vous apprenez à créer un formulaire. Vous pourrez même éviter quelques saisies malencontreuses.

7 Placez vos contrôles

Objectif : Ne vous laissez pas rebuter par ce nom si peu évocateur de leur rôle. Considérez les contrôles comme des réceptacles qui vont accueillir vos données : dans un formulaire quand vous les saisirez ou sur un état quand vous les imprimerez.

8 Soignez vos contrôles

Objectif : Du placement ou de la présentation judicieuse de vos contrôles dépendra la réussite de vos formulaires et de vos états. Soignez-les.

9 Imprimez en l'état

Objectif : Un état… c'est le nom à retenir pour pouvoir imprimer les données de votre base. Apprenez à bien les exploiter.

10 Enquêtez… requêtez

Objectif : Que la base de données soit simple ou complexe, se contenter de saisir les données puis les imprimer serait faire peu de cas de la richesse d'Access. Apprenez à créer des requêtes pour analyser les données et les traiter.

11 Pour en savoir encore plus

Objectif : Explorez toutes les possibilités d'analyse de vos données offertes par Access en créant des requêtes de plus en plus sophistiquées.