Pack Office Pro 2010 - Formations complètes : Access + Excel + PowerPoint + Word


Access 2010 - Formation complète

Détail du programme de la formation :
Suivez les 11 étapes proposées pour une formation progressive et complète sur Access 2010

1 Découvrez une base de données

Objectif : Découvrez Access et faites vos premiers pas dans une base de données : ouverture, description des objets, etc.

2 Traquez les enregistrements

Objectif : Dans une base de données, vous trouvez … des enregistrements. Apprenez à les saisir, les modifier, les supprimer, les filtrer… Rien de compliqué, le travail quotidien pour exploiter une petite base de données.

3 Créez, convertissez, et protégez une base

Objectif : Découvrez comment créer, convertir et finalement protéger vos bases de données.

4 Passez aux tables

Objectif : Quand vous vous lancerez dans la création d'une base de données, il vous faudra passer par la création d'une ou plusieurs tables. Ce sont les fondations de la gestion future de vos données, soyez vigilant.

5 Jonglez avec les objets

Objectif : D'une application à l'autre, sachez réutiliser les objets déjà créés : importez, exportez.

6 Formalisez pour mieux saisir

Objectif : La table est bien définie, les données sont nombreuses … la saisie sera beaucoup moins fastidieuse si vous apprenez à créer un formulaire. Vous pourrez même éviter quelques saisies malencontreuses.

7 Placez vos contrôles

Objectif : Ne vous laissez pas rebuter par ce nom si peu évocateur de leur rôle. Considérez les contrôles comme des réceptacles qui vont accueillir vos données : dans un formulaire quand vous les saisirez ou sur un état quand vous les imprimerez.

8 Soignez vos contrôles

Objectif : Du placement ou de la présentation judicieuse de vos contrôles dépendra la réussite de vos formulaires et de vos états. Soignez-les.

9 Imprimez en l'état

Objectif : Un état… c'est le nom à retenir pour pouvoir imprimer les données de votre base. Apprenez à bien les exploiter.

10 Enquêtez… requêtez

Objectif : Que la base de données soit simple ou complexe, se contenter de saisir les données puis les imprimer serait faire peu de cas de la richesse d'Access. Apprenez à créer des requêtes pour analyser les données et les traiter.

11 Pour en savoir encore plus

Objectif : Explorez toutes les possibilités d'analyse de vos données offertes par Access en créant des requêtes de plus en plus sophistiquées.


Excel 2010 - Formation complète

Détail du programme de la formation : formation complète sur Excel 2010.

Module 1

Objectif : Conception d'un tableau : saisie et présentation des données.

Module 2

Objectif : Conception d'un tableau : fonctions supplémentaires et gestion des feuilles.

Module 3

Objectif : Conception d'un tableau : fonctions plus avancées et impression.

Module 4

Objectif : Graphiques et objets graphiques : création et gestion.

Module 5

Objectif : Conception avancée d'un tableau : traitement et affichage des données.

Module 6

Objectif : Conception avancée d'un tableau : listes de données, tableaux croisés.

Module 7

Objectif : Calculs avancés : utilisation de fonctions intégrées diverses.

Module 8

Objectif : Perfectionnement.


PowerPoint 2010 - formation complète

Détail du programme de la formation :
Suivez les 12 étapes proposées pour une formation progressive et complète sur PowerPoint 2010.

1 Découvrez PowerPoint et créez vos premières diapos

Objectif : Découvrez PowerPoint et réalisez vos premières manipulations : ouvrir une présentation, créer une diapositive, saisir du texte, le vérifier, etc.

2 Projetez, imprimez un diaporama

Objectif : Dès vos premiers pas sur PowerPoint, vous devez savoir projeter un diaporama. Comme après une projection, il vous faudra laisser une trace papier de votre discours, l'impression ne doit pas être négligée.

3 Soignez le texte de vos diapos

Objectif : Créer un diaporama c'est souvent pour projeter des diapositives face à un public, aussi, prenez soin de la présentation des caractères et des paragraphes. Même si elle est basique, elle doit être soignée.

4 Transformez votre discours en diapos

Objectif : Le mode plan dans PowerPoint est incontournable si vos idées sont déjà organisées dans un document texte. Les diapositives sont créées rapidement et vous pouvez vous concentrer sur le discours.

5 Illustrez vos diapos

Objectif : Sans avoir recours à des images ou dessins extérieurs, exploitez toutes les possibilités offertes par PowerPoint pour créer des objets graphiques qui illustreront vos diapositives. Apprenez à les mettre en forme, les aligner, etc.

6 Agrémentez vos présentations d'objets graphiques

Objectif : Pour personnaliser vos présentations, insérez une image, un graphique ou l'objet d'une autre application.

7 Placez tableaux et diagrammes

Objectif : Découvrez et maîtrisez toutes les possibilités offertes par PowerPoint pour communiquer vos données : des tableaux clairs, des diagrammes représentatifs.

8 Progressez dans la gestion des diapos

Objectif : Des fonctionnalités simples à mettre en œuvre pour agrémenter vos diapos ou faciliter leur gestion.

9 Ne passez pas à côté des masques

Objectif : Pour harmoniser vos diapos, pour que leur aspect soit homogène du début à la fin de la présentation, prenez l'habitude de travailler sur les masques. C'est au final beaucoup de temps de gagné.

10 Faites bouger vos diapos

Objectif : Si vos diapositives sont destinées à être projetées … passez à l'action : insertion de sons, effets de transition, effets d'animations… réveillez vos interlocuteurs.

11 Réussissez vos projections

Objectif : Maîtriser l'art de la projection (défilement automatique, diaporamas personnalisés) et interpelez votre public par l'utilisation du stylet pendant la projection.

12 Pour en savoir encore plus

Objectif : Découvrez un ensemble de fonctionnalités moins connues de PowerPoint : album photo, package sur CD, exportation, finalisation, protection, etc.

Exercices

Objectif : Mettez en pratique vos connaissances sur des exemples concrets


Word 2010 - Formation complète

Détail du programme de la formation :
Suivez les 15 étapes proposées pour une formation progressive et complète sur Word 2010.

1 Découvrez Word, complétez un texte simple

Objectif : Découvrez Word et réalisez vos premières manipulations : ouvrir un document, l'enregistrer, saisir du texte, en supprimer, reconnaître des caractères, paragraphes, etc.

2 Appliquez une présentation minimale au texte

Objectif : Mettez en valeur le texte saisi en le présentant de façon attractive : exploitez les présentations prédéfinies de Word, changez la couleur et taille des caractères, etc.

3 Créez un document, mettez en page, imprimez et utilisez l'aide

Objectif : Dès vos premiers pas sur Word, vous devez savoir préparer un document à l'impression, en créer un nouveau ou accéder à l'aide.

4 Présentez les paragraphes, réorganisez le texte

Objectif : Améliorez la lisibilité d'un document en modifiant l'espacement, l'alignement et certaines options de présentation de paragraphes. Appréciez la souplesse d'un traitement de texte avec des techniques simples pour réorganiser un document.

5 Gérez les tabulations, les listes, la pagination

Objectif : Que de gain en efficacité si vous apprenez tout de suite à utiliser les taquets de tabulation. Ajoutez des puces ou des numéros pour mettre en valeur une présentation en liste. Sachez manier le retrait négatif utilisé pour cette présentation ainsi que le saut de ligne. Commencez une nouvelle page là où vous le souhaitez. Insérez une numérotation de page, un en-tête ou un pied de page ou les pages d'un autre document, ou une des pages prédéfinies de Word.

6 Découvrez les fonctionnalités incontournables

Objectif : Les avantages du traitement de texte : orthographe irréprochable, coupures de mot correctes, caractères et présentations spécifiques, recherche, remplacement, traduction, la possibilité de compter les mots et d'accéder aux propriétés du document, etc.

7 Maîtrisez les thèmes, les styles et les modèles

Objectif : Progressez en efficacité en maîtrisant les thèmes, styles et modèles fournis par Word. Sachez les personnaliser et les créer.

8 Sachez présenter un tableau dans un texte

Objectif : Créez un tableau directement dans Word.

9 Agrémentez vos textes d'objets graphiques

Objectif : Utilisez des dessins et des images pour agrémenter votre texte et le rendre moins austère. Faites parler vos données avec des graphiques et des diagrammes.

10 Evitez les saisies fastidieuses

Objectif : Quand vous en aurez assez d'écrire, en entier et plusieurs fois par jour, le nom de votre entreprise ou une formule de politesse standard, vous comprendrez l'utilité des insertions automatiques. Vous apprécierez aussi l'insertion rapide de la date.

11 Imprimez une enveloppe ou réalisez un mailing

Objectif : Il faut en avoir l'utilité mais le publipostage est une fonctionnalité indissociable d'un traitement de texte dans un environnement d'entreprise.

12 Lancez-vous sur des longs documents

Objectif : Un long document, c'est surtout beaucoup de pages à gérer. Profitez des différents affichages de documents. Divisez-le en sections et différenciez les pages avec un en-tête ou un pied de page pour qu'une fois imprimé il soit réellement exploitable. Manipulez les notes de bas de pages ou de fin de document.

13 Finalisez vos longs documents

Objectif : Lorsque le sujet s'y prête, les longs documents gagnent en clarté s'ils sont organisés autour d'un plan, puis accompagnés d'une table des matières, d'une table d'index, etc.

14 Travaillez à plusieurs

Objectif : Un crayon d'une couleur différente pour chaque correcteur ? Cette époque est révolue avec les fonctionnalités de travail collaboratif offertes par Word. Tout d'abord, comment exploiter différents formats pour diffuser votre document.

15 Pour en savoir encore plus

Objectif : Pour une maîtrise parfaite, travaillez avec les macro-commandes, les formulaires, les versions de documents et leur récupération, la personnalisation du Ruban, l'environnement SharePoint et surtout apprenez à travailler avec les bonnes méthodes.

Exercices

Objectif : Mettez en pratique vos connaissances sur des exemples concrets