Abonnements illimitésNos offres d'abonnement
Tous les contenus 24h/24, 7j/7
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# (3e édition)

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version en ligne offerte

  • Imprimé
  • En ligne
29,90Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Inclus dans l'abonnement :Livres et vidéos en illimitéTous les livres, vidéos, et cours en ligne, 24h/24, 7j/7, pour 49 / mois sans engagement

Présentation

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET.

Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont abordées, suivies par une présentation du framework .NET au travers de son intérêt, de sa richesse et de son environnement de développement Microsoft Visual Studio 2019 Community.

Le lecteur découvre comment C# reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Les types de base du développement .NET et leurs utilisations sont présentés. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms pour illustrer les communications entre objets. Quand ils seront pertinents, des parallèles seront menés avec les langages de programmation objet C++ et Java.

La programmation multithread, permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions, sera présentée, suivie par la communication entre mondes managé et non managé et l'écriture de tests unitaires. Ensuite, avec la technique de la réflexion sur les objets, l'auteur présente une façon dynamique de programmer et les travers qu'elle peut engendrer. Enfin, le dernier chapitre traite de la gestion des données avec LINQ, l'utilisation des fichiers XML, ADO.NET (en mode connecté et en mode déconnecté) et Entity Framework.

À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.



Quizinclus dans
la version en ligne !
  • Testez vos connaissances à l'issue de chaque chapitre
  • Validez vos acquis

Table des matières

Caractéristiques

Imprimé
  • 602 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : septembre 2019
  • ISBN : 978-2-409-02056-8
  • EAN : 9782409020568
  • Ref. ENI : RI3CAPOO
  • Expédié dans les 24 heures
En ligne

Téléchargement

Pour aller plus loin

abonnement
livre UML - UML2 - modélisation - modelisation - diagrammes - uml 2 - uml 2.4 - uml 2.5 - projet - gestion de projet - méthode - modelio
UML - Coffret de 2 livres
Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.