Mon panier 0
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Guide Juridique du RGPD La nouvelle loi sur la protection des données personnelles

Guide Juridique du RGPD - La nouvelle loi sur la protection des données personnelles, GDPR , CNIL , protection des données , Privacy by design , Privacy by default , PIA , DPO , LIL

Auteur : Gérard HAAS

45,00Bientôt disponible !
Suivez-nous

pour être informé dès la sortie

Présentation

La protection des données à caractère personnel constitue l'une des dimensions du droit au respect de la vie privée ; elle est désormais consacrée comme un droit fondamental à part entière dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne (article 8). Le nouveau cadre juridique européen renforce les droits des personnes, responsabilise davantage l'ensemble des acteurs qui traitent des données personnelles tout en leur fournissant des outils pour se mettre en conformité (déléguée à la protection des données, analyse d'impact, etc.). Il améliore la crédibilité de la régulation en mettant en place une coopération plus forte entre les autorités de régulations européennes et un niveau plus élevé de sanctions. La nouvelle loi Informatique et libertés définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Elle garantit également un certain nombre de droits pour les personnes concernées. Cependant, la mise en œuvre de ces principes est un véritable casse-tête pour les entreprises.

L'objectif de ce guide est d'aider les entreprises à faire de la nouvelle loi Informatique et libertés, une opportunité et non une contrainte au service de l'innovation, de la compétitivité et de la confiance.

Caractéristiques

Imprimé
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : avril 2018
  • ISBN : 978-2-409-01322-5
  • EAN : 9782409013225
  • Ref. ENI : DPGJRGPD
  • Expédié dans les 24 heures

Pour aller plus loin

Restons connectés !
abonnement
m-marketing - m-commerce - app stores - push - tracking - ranking - smartphone - tablette - iphone Marketing mobile