Continuez à vous former tout en restant chez vous. Retrouvez nos formations téléprésentielles confirmées et notre offre de formations à distance.
Abonnements illimitésNos offres d'abonnement
Tous les contenus 24h/24, 7j/7
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Les fondamentaux de la programmation iOS Développez vos applications iPhone et iPad avec Objective-C

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version en ligne offerte

  • Imprimé
  • En ligne
29,90Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Inclus dans l'abonnement :Livres et vidéos en illimitéTous les livres, vidéos, et cours en ligne, 24h/24, 7j/7, pour 49 / mois sans engagement

Présentation

Si vous avez l'idée d'une application iPhone et iPad mais que vous ne savez pas comment la mettre en pratique, ce livre s'adresse à vous. Que vous soyez développeur confirmé ou débutant, le livre vous permettra d'acquérir les bases techniques pour créer votre application iOS et l'exposer à des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Vous commencerez par vous familiariser avec l'environnement iOS : son architecture, le kit de développement et les outils Xcode, Interface Builder, Instruments et Organizer. Vous apprendrez à vous exprimer en langage Objective-C et vous vous imprégnerez des frameworks Cocoa touch : UIKit, EventKit, GameKit, MapKit, etc. et du schéma de conception MVC (Modèle Vue Contrôleur). Et pour mettre en pratique toutes ces notions vous créerez votre première application iOS : vous étudierez l'anatomie d'une application iOS ; vous mettrez en pratique le schéma de conception MVC ; vous créerez une interface utilisateur avec Interface Builder ; vous connecterez votre interface utilisateur à la logique de votre application et vous testerez votre application sur le simulateur iOS.

Ensuite, vous plongerez dans la technique de création d'interfaces graphiques : bouton, libellé, commutateur, barre de recherche, liste déroulante, table, etc. Vous étudierez les objets contrôleurs de vue UIViewController, qui hébergent la logique d'une application et vous verrez la technique iOS de gestion des événements et de reconnaissance de gestes sur un objet graphique : tapotage, pinçage, glissage, balayage, rotation, etc.

Enfin, dans les derniers chapitres du livre, vous utiliserez des techniques iOS très avancées ; à commencer par l'architecture Core Data pour la persistance de données complexes, en passant par l'utilisation du nuage iCloud, du centre de jeu Game Center et de la notification des utilisateurs en terminant par la communication avec l'appareil iOS à travers les applications natives du système. 

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.


Les chapitres du livre :
L'environnement iOS – La programmation sous iOS 6 –Ma première application iOS – Les interfaces graphiques – La logique d'une application – La persistance des données – Le partage des données – Échanger avec l'appareil

Table des matières

Caractéristiques

Imprimé
  • 286 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : février 2014
  • ISBN : 978-2-7460-0869-2
  • EAN : 9782746086982
  • Ref. ENI : RIFIOS
  • Expédié dans les 24 heures
En ligne

Téléchargement

Pour aller plus loin

abonnement
ios - cocoa - i-pad - i-phone - objectivec - objective c - sqlite - cocos2D - cocoa - LNEP2OBJ Objective-C
Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.