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Microsoft 365 Coffret de 2 livres : Apprendre à utiliser les applications en ligne pour...

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Présentation

Ce coffret contient deux livres sur Microsoft 365 : le premier vous présente dans le détail les principales applications et services disponibles avec un abonnement Microsoft 365 : OneDrive, SharePoint, Teams, Planner et Outlook ; le second a pour objectif, au travers de différentes mises en situation, conseils et bonnes pratiques, de répondre à des problématiques précises et concrètes rencontrées quotidiennement par les collaborateurs afin de leur permettre d'améliorer leur efficacité professionnelle en les guidant dans la mise en œuvre de ces nouveaux modes de travail.

Un livre de la collection Référence Bureautique :
Microsoft 365 (5e édition) - Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner et Outlook

Microsoft 365 (anciennement appelé Office 365) est la solution en ligne de Microsoft® qui regroupe plusieurs services permettant de travailler en ligne et à plusieurs dans un environnement sécurisé.

Ce livre couvre l'ensemble des abonnements proposés par Microsoft®, il s'adresse donc aussi bien aux particuliers qu'à toute personne disposant de Microsoft 365 dans un cadre professionnel. Il débute par une découverte de l'environnement Microsoft 365 et de la page de profil Delve puis détaille les différents espaces de travail permettant le travail en mobilité et le travail collaboratif : l'espace de stockage en ligne OneDrive, les sites d'équipe SharePoint Online (bibliothèques de documents, pages Wiki, listes de tâches, calendrier, forum de discussions, annonces...), le travail en équipe avec Teams et la gestion des tâches et des projets avec Planner.

La partie suivante vous présente en détail l'application Outlook pour le Web : la messagerie Courrier, le gestionnaire de carnets d'adresses Contacts, le Calendrier et le gestionnaire de tâches To Do.

Un livre de la collection Solutions Business :
Microsoft 365 au quotidien - Mises en situation, conseils et bonnes pratiques (2e édition)

Avec Microsoft 365, Microsoft offre aux organisations la possibilité de repenser leur mode de travail notamment en matière de productivité, de collaboration et de travail à distance. En effet, les outils proposés par Microsoft 365 bouleversent la manière de travailler des collaborateurs et proposent des fonctionnalités avancées facilitant la collaboration et le travail en mobilité.

L'appropriation de ces nouveaux modes de travail est devenue primordiale pour les collaborateurs qui souhaitent devenir de véritables acteurs dans la transformation digitale de leur organisation.

Au travers de différentes mises en situation, de conseils et de bonnes pratiques, ce livre a pour vocation de répondre à des problématiques précises et concrètes rencontrées quotidiennement par les collaborateurs :

Quels outils choisir en fonction des besoins et du contexte ?
• Comment communiquer et échanger des informations efficacement ?
• Comment organiser et participer à des réunions à distance ?
• Comment gérer un groupe et travailler ensemble ?
• Comment planifier et gérer un projet de manière collaborative ?
• Comment produire, partager et collaborer autour de documents ?
• Comment produire et travailler en mobilité dans les meilleures conditions ?
• Comment gagner en efficacité personnelle ?

Il s'agit d'exploiter au mieux les nombreuses applications disponibles avec Microsoft 365 (OneDrive, SharePoint, Outlook, Teams, Yammer, Delve, Planner…) afin de vous permettre d'améliorer votre efficacité professionnelle en vous guidant dans la mise en œuvre au quotidien de ces nouveaux modes de travail.

Table des matières

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Auteurs

Gilles BALMISSEEn savoir plus

Gilles BALMISSE est le fondateur de KnowledgeAngels, une société spécialisée dans l'accompagnement de projets d'innovation de PME et de startups du secteur du numérique. Il a accompagné pendant plus de 15 ans de nombreux projets de mise en œuvre de dispositifs, reposant notamment sur des logiciels Microsoft, autour de la gestion des connaissances, du travail collaboratif, des réseaux sociaux d'entreprise, de la messagerie, de la gestion des contenus et de la veille.

Chargé d'enseignements en management des systèmes d'information, il participe régulièrement à des conférences et séminaires. Il est également l'auteur de nombreuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la transformation numérique des entreprises tels que Office 365, Yammer...

Myriam GRISEn savoir plus

Formatrice sur les logiciels bureautique et métier depuis plus de 25 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d'un public d'entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.

Caractéristiques

  • Nombre de pages 903 pages
  • Parution juin 2021
    • Coffret - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-03043-7
    • EAN : 9782409030437
    • Ref. ENI : RBSOB365OFF