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Microsoft Intune Déploiement et administration

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Présentation

Ce livre sur Microsoft Intune s'adresse à toute personne amenée à déployer, administrer et utiliser Microsoft Intune pour la gestion des périphériques d'entreprise.

Le premier chapitre décrit l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft Intune. Les chapitres suivants traitent de la gestion des identités à l'aide d'Azure Active Directory ainsi que de la gestion des groupes utilisateurs. Le chapitre 4 permet d'acquérir les connaissances nécessaires à l'inscription des périphériques. Le chapitre suivant fournit les instructions permettant le déploiement d'applications sur les périphériques. La gestion des stratégies (par exemple, déploiement d'une configuration Wi-Fi ou VPN) est présentée dans la chapitre 6. Puis, dans le chapitre 7, vous apprenez comment contrôler l'accès aux outils collaboratifs que sont SharePoint, Exchange et Skype for Business grâce aux accès conditionnels. Par la suite, la gestion des rapports et des alertes est étudiée ; de la configuration à l'analyse, comment utiliser au mieux ces informations pour obtenir le statut des déploiements logiciels, correctifs, mises à jour de sécurité…

Le déploiement des mises à jour fait l'objet du chapitre neuf. L'auteur propose les meilleures pratiques ainsi que différentes actions à effectuer pour déployer convenablement les correctifs sur les périphériques mobiles et postes de travail Windows. Le chapitre 10 couvre les prérequis et la configuration du mode hybride avec une infrastructure SCCM existante.


Les chapitres du livre :
Avant-propos – Découverte de Microsoft Intune – Gestion des identités – Gestion des groupes – Inscription des appareils – Distribution d'applications – Gestion des stratégies de configuration – Stratégies de conformités et accès conditionnels – Sécurisation du poste de travail – Gestion des mises à jour – Le mode hybride avec SCCM – Le portail entreprise Microsoft Intune – Gestion des rapports et des alertes

Table des matières

  • Découverte de Microsoft Intune
    • 1. Introduction
    • 2. Qu'est-ce que Microsoft Intune ?
    • 3. Et la concurrence ?
    • 4. Les fonctionnalités de Microsoft Intune
    • 5. Les différents modes de licences
    • 6. Console d'administration Microsoft Intune
      • 6.1 Prérequis à l'utilisation de la console d'administration Microsoft Intune
      • 6.2 Découverte de la console d'administration Microsoft Intune
    • 7. Inscription au service Microsoft Intune
    • 8. Conclusion
  • Gestion des identités
    • 1. Introduction
    • 2. Qu'est-ce qu'Azure Active Directory ?
    • 3. Les différentes versions d'Azure Active Directory
    • 4. Ajout d'un domaine personnalisé
    • 5. Gestion des utilisateurs en mode cloud
      • 5.1 Création d'un utilisateur à l'aide du portail d'administration
      • 5.2 Importation d'utilisateurs en bloc à l'aide d'un fichier CSV
      • 5.3 Création d'un utilisateur à l'aide de commandes PowerShell
        • 5.3.1 Création d'un utilisateur à l'aide de PowerShell
        • 5.3.2 Modification d'un objet utilisateur à l'aide de commandes PowerShell
        • 5.3.3 Suppression d'un utilisateur à l'aide de commandes PowerShell
    • 6. Synchronisation de votre annuaire local à l'aide d'Azure AD Connect
      • 6.1 Installation d'Azure AD Connect
      • 6.2 Installation d'Azure AD Connect
    • 7. Conclusion
  • Gestion des groupes
    • 1. Introduction
    • 2. Les groupes utilisateurs
      • 2.1 Création d'un groupe utilisateurs
      • 2.2 Modification d'un groupe utilisateurs
      • 2.3 Suppression d'un groupe utilisateurs
    • 3. Les groupes d'appareils
      • 3.1 Création d'un groupe d'appareils
      • 3.2 Modification d'un groupe d'appareils
      • 3.3 Suppression d'un groupe d'appareils
    • 4. La fédération d’identités
      • 4.1 Prérequis
      • 4.2 Configuration d’une infrastructure AD FS à l’aide de Windows Server 2012 R2
      • 4.3 Installation du serveur AD FS 3.0 sous Windows Server 2012 R2
    • 5. Installation et configuration du rôle WAP (Web Application Proxy) sous Windows Server 2012 R2
      • 5.1 Configuration de la fédération avec Azure Active Directory
    • 6. Conclusion
  • Inscription des appareils
    • 1. Introduction
    • 2. Installation de l'agent Microsoft Intune pour les PC Windows
      • 2.1 Installation manuelle de l'agent Microsoft Intune pour les PC Windows
      • 2.2 Déploiement de l'agent Microsoft Intune à l'aide de stratégie de groupe sous Windows Server 2012 R2
      • 2.3 Déploiement de l'agent Microsoft Intune dans une image de système d'exploitation Windows
      • 2.4 Inscription du périphérique effectuée par l'utilisateur
    • 3. Gestion des appareils mobiles avec Exchange ActiveSync et Microsoft Intune
      • 3.1 Prérequis à l'installation du connecteur Microsoft Intune sur un environnement Exchange local
      • 3.2 Téléchargement et installation du connecteur Microsoft Intune pour Exchange local
      • 3.3 Configuration du connecteur service à service de Microsoft Intune pour Exchange Online
    • 4. Inscription des périphériques Apple iOS et Mac OS X avec Microsoft Intune
    • 5. Inscription des appareils Android avec Microsoft Intune
    • 6. Inscription des appareils Windows Phone avec Microsoft Intune
    • 7. Prérequis à l'inscription des appareils Windows Phone avec Microsoft Intune
      • 7.1 Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1
      • 7.2 Windows Phone 8
    • 8. Inscription des appareils d’entreprise avec Microsoft Intune
    • 9. Conclusion
  • Distribution d’applications
    • 1. Introduction
    • 2. Le cycle de vie des applications
    • 3. Gestion des applications à l'aide de la console d'administration Microsoft Intune
      • 3.1 Ajout d'une application Windows dans Microsoft Intune
      • 3.2 Création d'une stratégie de gestion des applications mobiles pour iOS 7.1 ou supérieur et Android 4.0 et supérieur
      • 3.3 Déploiement d'une application à l'aide de la console Microsoft Intune
      • 3.4 Modification du déploiement d'une application à l'aide de la console Microsoft Intune
      • 3.5 Suppression d'une application à l'aide de la console d'administration Microsoft Intune
      • 3.6 Encapsuler des applications
    • 4. Les stratégies de configuration d’application
    • 5. Les applications achetées en volume
      • 5.1 Inscription à Apple VPP
      • 5.2 Windows Store For Business
    • 6. Déploiement d'une application achetée en volume
    • 7. Windows 10 Entreprise Data Protection
      • 7.1 Déploiement d'une stratégie Entreprise Data Protection pour une application Windows classique
    • 8. Déploiement et configuration de Managed Browser (navigateur managé)
      • 8.1 Qu'est-ce que Managed Browser ?
      • 8.2 Création d'une stratégie Managed Browser
      • 8.3 Ajouter et déployer l'application Managed Browser pour périphériques iOS et Android
    • 9. Conclusion
  • Gestion des stratégies de configuration
    • 1. Introduction
    • 2. Stratégies de configuration générale
      • 2.1 Stratégie de configuration générale pour les périphériques Android
      • 2.2 Stratégie de configuration générale pour les périphériques iOS
      • 2.3 Stratégie de configuration personnalisée pour les périphériques Android
      • 2.4 Stratégie de configuration personnalisée pour les périphériques iOS
      • 2.5 Stratégie de configuration générale pour Windows 10
      • 2.6 Stratégie de configuration personnalisée pour Windows 10
      • 2.7 Profil de messagerie
      • 2.8 Profil VPN
      • 2.9 Profil Wi-Fi
    • 3. Stratégie de conditions générales dans Microsoft Intune
      • 3.1 Création d'une stratégie de conditions générales
      • 3.2 Déploiement d'une stratégie de conditions générales
    • 4. Configuration générale pour Windows 10 collaboration et version supérieure
    • 5. Stratégie de mise à niveau d'édition (Windows 10)
    • 6. Conclusion
  • Stratégies de conformités et accès conditionnels
    • 1. Introduction
    • 2. Les stratégies de conformité
    • 3. Accès conditionnel
      • 3.1 Comment fonctionne l’accès conditionnel ?
      • 3.2 Configuration de l'accès conditionnel pour Exchange sur Site
      • 3.3 Configuration de l'accès conditionnel pour Exchange Online
      • 3.4 Configuration de l'accès conditionnel pour SharePoint Online
      • 3.5 Configuration de l'accès conditionnel pour Skype For Business
    • 4. Analyse de la conformité et des stratégies d'accès conditionnel
    • 5. Conclusion
  • Sécurisation du poste de travail
    • 1. Introduction
    • 2. Historique de Microsoft Intune Endpoint Protection
    • 3. Paramètres de stratégie du client Microsoft Intune Endpoint Protection
    • 4. Création et déploiement d'une stratégie de configuration de l'agent Microsoft Endpoint Protection
    • 5. Paramètres de stratégie du firewall Windows sur les ordinateurs clients
    • 6. Conclusion
  • Gestion des mises à jour
    • 1. Introduction
    • 2. Mises à jour prises en charge par Microsoft Intune
    • 3. Processus de gestion et de configuration des mises à jour
      • 3.1 Configuration des politiques de mise à jour
      • 3.2 Configuration de la catégorie de produit, des classifications de mises à jour et de l'approbation automatique
        • 3.2.1 Catégorie de produit et classification
        • 3.2.2 Approbation automatique de mises à jour
    • 4. Gestion des mises à jour non Microsoft
    • 5. Conclusion
  • Le mode hybride avec SCCM
    • 1. Introduction
    • 2. Concepts et fondamentaux de System Center Configuration Manager
      • 2.1 Les sites
      • 2.2 Les rôles
    • 3. Installation de System Center Configuration Manager
      • 3.1 Installation de la base de données SQL Server 2014
      • 3.2 Installation du site primaire SCCM
    • 4. Découverte de la console d'administration de System Center Configuration Manager
    • 5. Gestion des périphériques modernes avec System Center Configuration Manager et Microsoft Intune
      • 5.1 Fonctionnement
      • 5.2 Prérequis
      • 5.3 Configuration
      • 5.4 Ajout du rôle Service Connection Point
      • 5.5 Configuration des plateformes
    • 6. Dépannage
    • 7. Conclusion
  • Le portail entreprise Microsoft Intune
    • 1. Introduction
    • 2. Configuration du portail entreprise Microsoft Intune
    • 3. Découverte du portail entreprise Microsoft Intune
    • 4. Conclusion
  • Gestion des rapports et des alertes
    • 1. Introduction
    • 2. Les rapports dans Microsoft Intune
    • 3. Gestion des alertes
      • 3.1 Configuration des destinataires des alertes
    • 4. Conclusion
    • Index

Auteur

Mickaël GILARDEAUEn savoir plus

Mickael GILARDEAU est Consultant Infrastructure Sénior, spécialiste des technologies Microsoft. Il intervient régulièrement sur des missions de conseil et de définition d’architecture technique, pour des projets de mobilité (SCCM, Intune) ou des projets collaboratifs (Office 365, SharePoint). Il allie dans ses livres ses compétences techniques et son expérience pédagogique pour le plus grand bénéfice des lecteurs.

Caractéristiques

  • Niveau Confirmé à Expert
  • Nombre de pages 274 pages
  • Parution septembre 2016
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-00381-3
    • EAN : 9782409003813
    • Ref. ENI : EPINT
  • Niveau Expert
  • Parution septembre 2016
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-00511-4
    • EAN : 9782409005114
    • Ref. ENI : LNEPINT

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