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Office 365 au quotidien Mises en situation, conseils et bonnes pratiques

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Présentation

Avec Office 365, Microsoft offre aux organisations la possibilité de repenser leur mode de travail notamment en matière de productivité, de collaboration et de travail à distance. En effet, les outils proposés par Office 365 bouleversent la manière de travailler des collaborateurs et proposent des fonctionnalités avancées facilitant la collaboration et le travail en mobilité.

L'appropriation de ces nouveaux modes de travail est devenue primordiale pour les collaborateurs qui souhaitent devenir de véritables acteurs dans la transformation digitale de leur organisation.

Au travers de différentes mises en situation, de conseils et de bonnes pratiques, ce livre a pour vocation de répondre à des problématiques précises et concrètes rencontrées quotidiennement par les collaborateurs :

- Comment produire et travailler en mobilité dans les meilleures conditions ?
- Comment communiquer et partager des informations et des documents efficacement ?
- Comment gérer des réunions à distance : organisation, participation, animation et élaboration du compte-rendu ?
- Comment travailler en groupe (équipe et communauté) ?
- Comment planifier et gérer un projet de manière collaborative ?
- Comment rechercher et s'informer sans être submergé d'informations ?

Il s'agit d'exploiter au mieux les nombreuses applications disponibles avec Office 365 (OneDrive, SharePoint, Skype, Outlook, Teams, Yammer, Delve, Planner…) afin de vous permettre d'améliorer votre efficacité professionnelle en vous guidant dans la mise en œuvre au quotidien de ces nouveaux modes de travail.
Il s'agit d'exploiter au mieux les nombreuses applications disponibles avec Office 365 (OneDrive, SharePoint, Skype, Outlook, Teams, Yammer, Delve, Planner…) afin de vous permettre d'améliorer votre efficacité professionnelle en vous guidant dans la mise en œuvre au quotidien de ces nouveaux modes de travail.



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Table des matières

  • Introduction
    • A. Office 365 repense les modes de travail
      • 1. Caractéristiques d’Office 365
      • 2. Travail en mobilité
      • 3. Travail à plusieurs
      • 4. Partage d’informations
    • B. Office 365, une plateforme riche, mais difficile à apprivoiser
      • 1. Une véritable richesse fonctionnelle
      • 2. Mais de nombreux recouvrements fonctionnels
    • C. De la nécessité de s’approprier Office 365 au quotidien
      • 1. Objectif du livre
      • 2. Contenu du livre
  • Produire et travailler en mobilité
    • A. Problématique
      • 1. Enjeux et besoins
        • a. Introduction
        • b. Quel terminal utiliser ?
        • c. Quel type d’application choisir ?
        • d. Quel mode de travail privilégier ?
        • e. Principaux besoins
      • 2. Outils O365 pour produire et travailler en mobilité
    • B. Construire un environnement de travail adapté à la mobilité
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Installation des applications O365 sur les terminaux mobiles
        • c. Installation des applications O365 sur ordinateur
    • C. Produire, modifier et accéder à ses documents à tout moment
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Consulter et modifier des documents en mobilité
        • c. Créer des documents en mobilité
        • d. Travailler hors connexion
    • D. Créer, capitaliser et partager des notes
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Prendre des notes en mobilité
        • c. Modifier ses notes
        • d. Organiser ses notes
  • Communiquer, partager et recueillir des informations
    • A. Problématique
      • 1. Enjeux et besoins
        • a. Introduction
        • b. Principaux besoins
      • 2. Outils O365 pour communiquer et partager des informations et des documents
    • B. Choisir le meilleur moyen de communiquer avec un ou plusieurs collègues
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Connaître la disponibilité d’un collègue
        • c. Utiliser le statut de l’indicateur de présence pour choisir le mode de communication
    • C. Partager des documents
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Partage d’un fichier volumineux avec une personne externe à l’organisation
    • D. Réaliser une enquête en ligne
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Création et paramétrage de l’enquête en ligne
        • c. Diffusion de l’enquête et visualisation des réponses
  • Organiser, participer et animer des réunions
    • A. Problématique
      • 1. Enjeux et besoin
        • a. Introduction
        • b. Principaux besoins
      • 2. Outils O365 pour organiser, participer et animer des réunions
    • B. Planifier et organiser une réunion
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Trouver un créneau commun
        • c. Assurer le suivi et la mise à jour des invitations
        • d. Organisation d’une réunion improvisée
    • C. Participer à une réunion à distance
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Rejoindre une réunion à distance
        • c. Interagir avec les autres participants
    • D. Réaliser et partager un compte-rendu de réunion
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Création d’une note de réunion partagée
        • c. Co-création du compte-rendu de réunion
        • d. Diffusion et partage du compte-rendu
  • Travailler en groupe (équipes et communautés)
    • A. Problématique
      • 1. Enjeux et besoins
        • a. Introduction
        • b. Les deux types de groupe
        • c. Principaux besoins
      • 2. Outils O365 pour travailler en groupe
    • B. Mettre en place un espace de travail pour le groupe
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Choix de l’outil le mieux adapté aux besoins
        • c. Yammer
        • d. Teams
    • C. Organiser, participer et lancer des conversations de groupe
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Organiser l’espace de conversation
        • c. Participer aux conversations
        • d. Lancer des conversations
    • D. Collaborer autour de documents
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Préparer et initialiser la co-construction du document
        • c. Suivre et participer à la co-construction du document
        • d. Organiser les dernières modifications avant la finalisation
        • e. Finaliser le document
  • Planifier et gérer un projet
    • A. Problématique
      • 1. Enjeux et besoins
        • a. Introduction
        • b. La méthode Kanban
        • c. Principaux besoins
      • 2. Outils O365 pour planifier et gérer un projet
    • B. Mettre en place et gérer un espace projet
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Paramétrage de l’espace projet
    • C. Définir, organiser, affecter et suivre les tâches à réaliser
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Identifier les tâches à réaliser
        • c. Organiser les tâches identifiées
        • d. Affecter les tâches
        • e. Revoir le plan
    • D. Gérer la documentation projet
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Organiser les dossiers
        • c. Différencier les livrables des documents de travail
        • d. Mettre en avant certains documents
  • Rechercher et rester informé
    • A. Problématique
      • 1. Enjeux et besoins
        • a. Introduction
        • b. Principaux besoins
      • 2. Outils O365 pour rechercher et s’informer
    • B. Rechercher des collègues et des compétences
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Repérer des candidats potentiels
        • c. Sélectionner les candidats les plus prometteurs
        • d. Élargir sa recherche
    • C. Rechercher des informations ou des documents précis
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Recherche d’un document
        • c. Recherche d’une information dans une conversation
        • d. Retrouver une information
    • D. Rester informé sans être submergé
      • 1. Présentation
        • a. Le besoin
        • b. Les outils
      • 2. Mise en pratique
        • a. Vue d’ensemble
        • b. Gérer ses notifications avec Yammer
        • c. Gérer ses notifications avec Teams
        • d. Tirer profit de Delve
  • Conclusion
    • A. Travailler avec Office 365 au quotidien
    • B. Produire et travailler en mobilité
      • 1. Créer un environnement propice au travail en mobilité rapidement
      • 2. Utiliser les terminaux mobiles à bon escient
      • 3. Utiliser les bons types d’application
    • C. Communiquer, partager et recueillir des informations
      • 1. Choisir un outil de communication en fonction du contexte et non de ses habitudes
      • 2. Partager vos documents en fonction du contexte
    • D. Organiser, participer et animer des réunions
      • 1. Combiner l’usage de plusieurs outils pour gérer vos réunions
      • 2. Faire appel à tous les participants pour réaliser le compte-rendu
    • E. Collaborer
      • 1. Choisir un outil de travail collaboratif en fonction du besoin et non des habitudes des utilisateurs
      • 2. Gérer les documents en suivant des règles strictes
    • F. Planifier et gérer un projet
      • 1. Utiliser de préférence Teams comme espace de gestion de projet
    • G. Rechercher et rester informé
      • 1. Gérer les notifications et utiliser Delve
    • Index

Auteur

Gilles BALMISSEEn savoir plus

Gilles BALMISSE est le fondateur de KnowledgeAngels, une société spécialisée dans l'accompagnement de projets d'innovation de PME et de startups du secteur du numérique. Il a accompagné pendant plus de 15 ans de nombreux projets de mise en œuvre de dispositifs, reposant notamment sur des logiciels Microsoft, autour de la gestion des connaissances, du travail collaboratif, des réseaux sociaux d'entreprise, de la messagerie, de la gestion des contenus et de la veille.

Chargé d'enseignements en management des systèmes d'information, il participe régulièrement à des conférences et séminaires. Il est également l'auteur de nombreuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la transformation numérique des entreprises tels que Office 365, Yammer...

Caractéristiques

  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 254 pages
  • Parution octobre 2018
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-01551-9
    • EAN : 9782409015519
    • Ref. ENI : SOB365OFF
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution octobre 2018
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-01553-3
    • EAN : 9782409015533
    • Ref. ENI : LNSOB365OFF