1. Livres et vidéos
  2. Office 365 - Déploiement, administration et configuration (2e édition)

Office 365 Déploiement, administration et configuration (2e édition)

  • Accès illimité 24h/24, 7J/7
  • Tous les livres en ligne, les vidéos et les cours enregistrés ENI
  • Plus de 10 nouveautés livres et vidéos chaque mois
  • Les nouveautés disponibles le jour de leur sortie
  • Accès 100% en ligne
  • En stock
  • Expédié en 24h00
  • Livraison à partir de 0,01 €
  • Version en ligne offerte
  • 1 h d'accès gratuit à tous nos livres et vidéos pour chaque commande
  • Accessible immédiatement
  • Version HTML
  • Accès illimité 24h/24, 7J/7

Présentation

Ce livre sur le déploiement et l'administration d'Office 365 en entreprise s'adresse aux administrateurs des petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu'aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances sur le produit. L'auteur l'a écrit comme un guide de référence pour les phases de planification et de déploiement d'Office 365 au sein d'une organisation mais aussi pour les tâches d'administration quotidiennes.

En suivant ces pages, le lecteur pourra appréhender étape par étape chacune des fonctionnalités de l'offre de service Office 365. Après une présentation des différentes formules d'abonnement disponibles et des services proposés, la première étape permet d'inscrire une organisation aux services Office 365 et d'effectuer certaines configurations de base comme l'ajout d'un domaine personnalisé. Les chapitres suivants traitent de la gestion des identités au sein d'Office 365 ainsi que de la synchronisation avec l'annuaire local. L'auteur présente ensuite AD FS et fournit les éléments nécessaires à la gestion du déploiement d'Office 365 ProPlus sur les postes de travail des utilisateurs. Les chapitres suivants présentent la planification et l'administration des destinataires dans Exchange Online ainsi que l'administration des services SharePoint Online et Skype for Business Online. Le lecteur trouvera ensuite les informations utiles pour la surveillance et le dépannage d'Office 365, la configuration de la solution Cloud Azure RMS et pour la protection des e-mails. Le dernier chapitre, quant à lui, fournit les éléments nécessaires à la configuration d'un déploiement hybride d'Exchange.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.


Les chapitres du livre :
Avant-propos – Découvrir Office 365 – Gestion des utilisateurs et des groupes – Synchronisation d'annuaires – Installation d'AD FS – Déploiement d'Office 365 ProPlus – Planification et administration des destinataires – Administration de SharePoint Online – Configuration de Skype for Business Online – Surveillance et rapports dans Office 365 – Planification et configuration d'Azure RMS – Protection des e-mails dans Office 365 – Déploiement hybride d'Exchange Server

Table des matières

  • Découvrir Office
    • 1. Qu’est-ce que le cloud computing ?
      • 1.1 Introduction
      • 1.2 Les avantages du cloud computing
    • 2. Présentation des services Office 365
    • 3. Les plans de services Office 365
  • Gestion des utilisateurs et des groupes
    • 1. Introduction
    • 2. La gestion des utilisateurs
      • 2.1 La création d'un utilisateur à l'aide du Centre d'administration Office 365
      • 2.2 L'import d'utilisateurs en bloc dans Azure Active Directory
      • 2.3 La gestion des utilisateurs avec PowerShell
      • 2.4 La création d'un utilisateur à l'aide de commandes PowerShell Azure Active Directory
    • 3. La gestion des groupes
      • 3.1 La création d'un groupe de sécurité depuis le Centre d'administration Office 365
      • 3.2 La création d'un groupe de sécurité avec Windows PowerShell
    • 4. La configuration des accès administrateurs
      • 4.1 Les rôles d'administration Office 365
      • 4.2 L'extension des rôles d’administration Office 365
    • 5. Conclusion
  • Synchronisation d’annuaires
    • 1. Introduction
    • 2. La planification de la synchronisation d'annuaires
      • 2.1 La synchronisation multiforêt
      • 2.2 La synchronisation bidirectionnelle
    • 3. Les prérequis
      • 3.1 Les prérequis matériels
      • 3.2 Les prérequis réseau
      • 3.3 La préparation de l'annuaire Active Directory Domain Service
    • 4. Vue d'ensemble d'Azure AD Connect
    • 5. Conclusion
  • Active Directory Federation Services
    • 1. Introduction
    • 2. Le fonctionnement d’AD FS
    • 3. L'installation et la configuration d'AD FS
      • 3.1 La configuration d'une infrastructure AD FS à l'aide de Windows Server 2012 R2
      • 3.2 Installation du serveur AD FS 3.0 sous Windows Server 2012 R2
      • 3.3 Installation et configuration du rôle WAP (Web Application Proxy) sous Windows Server 2012 R2
      • 3.4 Configuration de la fédération avec Office 365
    • 4. Conclusion
  • Déploiement d'Office 365 ProPlus
    • 1. Introduction
    • 2. La migration vers Office 365 ProPlus : analyse des problèmes de compatibilité
      • 2.1 La compatibilité des documents
      • 2.2 Les compléments pour Microsoft Office
      • 2.3 Les macros
    • 3. Les étapes de votre projet de déploiement
      • 3.1 Étape 1 : l'inventaire
      • 3.2 Étape 2 : l'analyse des données d'inventaire
      • 3.3 Étape 3 : le déploiement
    • 4. Les outils de télémétrie
      • 4.1 Le déploiement du Tableau de bord de télémétrie
      • 4.2 L'installation du processeur de télémétrie
      • 4.3 Le déploiement et la configuration de l'agent de télémétrie
    • 5. La technologie Click-to-Run
    • 6. Les prérequis à l'installation d'Office 365 ProPlus
      • 6.1 La configuration requise par Office 365 ProPlus
      • 6.2 La configuration réseau requise pour l’utilisation de Click-to-Run
    • 7. Le déploiement d'Office 365 ProPlus
      • 7.1 L’installation manuelle
        • 7.1.1 L'installation d'Office 365 ProPlus
        • 7.1.2 Interdire l'installation des logiciels
      • 7.2 Le déploiement d'Office 365 ProPlus depuis une source interne
      • 7.3 Le déploiement d'Office 365 ProPlus à l'aide d'une GPO
      • 7.4 Le déploiement d'Office 365 ProPlus dans une image Windows à l'aide de MDT 2013
        • 7.4.1 Les prérequis à l'installation de MDT 2013
        • 7.4.2 L'installation de l'ADK (Assessment and Deployment Kit)
        • 7.4.3 L'installation de MDT 2013
        • 7.4.4 La console Deployment Workbench
        • 7.4.5 Les différentes phases du processus d'installation de l'image Windows
        • 7.4.6 La création d'un fichier de réponses
        • 7.4.7 Les composants
        • 7.4.8 Les packages
        • 7.4.9 L'importation d'un système d’exploitation
        • 7.4.10 La création de l'application Office 365 ProPlus dans MDT 2013
        • 7.4.11 La création de la séquence de tâches de déploiement de l'image Windows personnalisée avec Office 365 ProPlus
        • 7.4.12 La création d'un média de déploiement
        • 7.4.13 Suppression d'un produit Office 365 ProPlus
    • 8. La création d'un package App-V Office 365 ProPlus à l'aide de l'outil de déploiement Office Deployment Tool
    • 9. Le dépannage des problèmes d'installation
  • Planification et administration des destinataires
    • 1. Introduction
    • 2. Le Centre d'administration Exchange Online
    • 3. La gestion des destinataires dans Exchange Online
      • 3.1 La boîte aux lettres utilisateur
      • 3.2 Les groupes de distribution
      • 3.3 Les boîtes aux lettres de ressources
      • 3.4 Les contacts de messagerie
      • 3.5 Les boîtes aux lettres partagées
      • 3.6 Administration des boîtes aux lettres utilisateurs
        • 3.6.1 Création d'une boîte aux lettres utilisateur
        • 3.6.2 Configuration d'une boîte aux lettres utilisateur
        • 3.6.3 Suppression d'une boîte aux lettres utilisateur
      • 3.7 Les groupes de distribution
        • 3.7.1 Définition des différents types de groupes
        • 3.7.2 Création des groupes de distribution et de sécurité
        • 3.7.3 Configuration des groupes de distribution et de sécurité
        • 3.7.4 Création d'un groupe de distribution dynamique
        • 3.7.5 Configuration des groupes de distribution dynamiques
      • 3.8 Les boîtes aux lettres de ressources
        • 3.8.1 Création d’une boîte aux lettres de ressources
        • 3.8.2 Configuration des boîtes aux lettres de ressources
    • 4. Les contacts et les utilisateurs de messagerie
      • 4.1 Création d’un contact de messagerie
      • 4.2 Création d'un utilisateur de messagerie
    • 5. Boîtes aux lettres partagées
    • 6. Migration de boîtes aux lettres
      • 6.1 Migration de boîtes aux lettres vers Exchange Online
      • 6.2 Migration de boîtes aux lettres hébergées sur un serveur IMAP
    • 7. Les dossiers publics
      • 7.1 Création d’une boîte aux lettres de dossier public
      • 7.2 Création d'un dossier public dans une boîte aux lettres de dossier public
    • 8. Configuration de l'organisation Exchange Online
      • 8.1 Configuration du partage organisationnel d'informations avec des utilisateurs externes
      • 8.2 Configuration d'une stratégie de partage individuel
      • 8.3 Configuration des applications Outlook Web App
    • 9. Administration des autorisations
      • 9.1 Les rôles d'administration Exchange Online
      • 9.2 Liste des groupes de rôles prédéfinis
      • 9.3 Définition de la stratégie Outlook Web App
    • 10. Gestion de la mobilité avec Exchange Online
      • 10.1 Le protocole Exchange ActiveSync
      • 10.2 Les fonctionnalités d'ActiveSync
        • 10.2.1 Stratégie de boîtes aux lettres ActiveSync
        • 10.2.2 Mise en quarantaine d'un périphérique mobile
        • 10.2.3 Effacement à distance
      • 10.3 Configuration ActiveSync avec Exchange Online
        • 10.3.1 Définition des paramètres de sécurité pour ActiveSync
        • 10.3.2 Création d'une règle d'exemption pour périphériques mobiles
        • 10.3.3 Gestion des stratégies de boîtes aux lettres de périphériques mobiles
        • 10.3.4 Administration des périphériques mobiles
        • 10.3.5 Création d'une stratégie pour périphériques mobiles
  • Administration de SharePoint Online
    • 1. Introduction
    • 2. La découverte des outils d'administration
      • 2.1 Le Centre d'administration SharePoint Online
      • 2.2 SharePoint Online Management Shell
    • 3. Les collections de sites
      • 3.1 Les différents modèles de site
      • 3.2 La création d'une collection de sites
      • 3.3 La suppression d'une collection de sites
      • 3.4 La restauration d’une collection de sites
      • 3.5 La modification du quota de stockage d'une collection de sites
    • 4. La gestion des profils utilisateurs dans SharePoint Online
      • 4.1 L'ajout des propriétés de profil utilisateur
      • 4.2 La gestion des audiences
      • 4.3 La configuration des autorisations utilisateurs
      • 4.4 La gestion des stratégies
    • 5. La configuration du site Mon site
      • 5.1 La configuration des emplacements hôtes approuvés
      • 5.2 La gestion des sites promus
      • 5.3 La gestion de la publication de liens vers des sites SharePoint
    • 6. La configuration d’Office 365 Vidéo
      • 6.1 Configuration du service Office 365 Vidéo
  • Configuration de Skype for Business Online
    • 1. Introduction
    • 2. Les options des abonnements Skype for Business
    • 3. Les outils d'administration Skype for Business Online
      • 3.1 Le Centre d'administration Skype for Business Online
      • 3.2 Le module Skype Online PowerShell
    • 4. Présentation du Centre d'administration Skype for Business Online
    • 5. Configuration des paramètres utilisateurs
      • 5.1 Configuration des autorisations d'appels audio et vidéo
      • 5.2 Configuration des communications externes de l'utilisateur
      • 5.3 Configuration des conférences rendez-vous d'un utilisateur
    • 6. Configuration de l'organisation
      • 6.1 Gestion de la confidentialité
      • 6.2 Paramétrage des notifications pour Skype for Business Mobile
      • 6.3 Configuration des communications externes
      • 6.4 Configuration des conférences rendez-vous
      • 6.5 Configuration des invitations aux réunions
    • 7. Dépannage des problèmes de connexion
      • 7.1 Dépannage de la connexion à Skype for Business Online pour les administrateurs
      • 7.2 Skype For Business Connectivity Analyzer (Lync)
      • 7.3 Analyseur de connectivité à distance Microsoft
      • 7.4 Configuration des communications externes de Skype for Business Online
      • 7.5 Outil d’évaluation par IP de la fiabilité du transport
    • 8. Configuration réseau nécessaire à Skype for Business Online
  • Surveillance et rapports dans Office
    • 1. Introduction
    • 2. Audit de l'état de santé des services Office 365
    • 3. Les rapports dans Office 365
  • Planification et configuration d’Azure RMS
    • 1. Introduction
    • 2. Les services offerts par Azure Rights Management dans Exchange Online
      • 2.1 Configuration d’Azure Rights Management
      • 2.2 L'installation du module PowerShell pour Azure Rights Management
    • 3. La création d’un modèle pour Azure Rights Management
    • 4. Le cryptage des messages Office 365 dans Exchange Online à l'aide d'Azure Rights Management
  • Protection des e-mails dans Office
    • 1. Introduction
    • 2. Exchange Online Protection
      • 2.1 Les stratégies contre les programmes malveillants
      • 2.2 Filtrage des connexions
      • 2.3 Filtrage de contenu
      • 2.4 Le dossier quarantaine
      • 2.5 Les règles de transport
      • 2.6 Les domaines acceptés
      • 2.7 Les domaines distants
      • 2.8 Les connecteurs
  • Déploiement hybride d’Exchange Server
    • 1. Introduction
    • 2. Les améliorations et nouveautés du mode hybride avec Exchange Server
    • 3. Les prérequis au déploiement hybride
      • 3.1 Les prérequis de configuration de votre infrastructure Exchange locale
      • 3.2 La configuration d'un déploiement hybride entre Exchange Server 2013 et Exchange Online
      • Index

Auteur

Mickaël GILARDEAUEn savoir plus

Mickael GILARDEAU est Consultant Infrastructure Sénior, spécialiste des technologies Microsoft. Il intervient régulièrement sur des missions de conseil et de définition d’architecture technique, pour des projets de mobilité (SCCM, Intune) ou des projets collaboratifs (Office 365, SharePoint). Il allie dans ses livres ses compétences techniques et son expérience pédagogique pour le plus grand bénéfice des lecteurs.

Caractéristiques

  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 312 pages
  • Parution mai 2017
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-00750-7
    • EAN : 9782409007507
    • Ref. ENI : RI2365OFF
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution mai 2017
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-00877-1
    • EAN : 9782409008771
    • Ref. ENI : LNRI2365OFF

Téléchargements

En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations sur notre politique de protection des données, cliquez ici.
  • Des fichiers complémentaires (7 Ko)