Mon panier 0
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

PrestaShop 1.7 Créer un site de e-commerce

Feuilleter PrestaShop 1.7 - Créer un site de e-commerce, e,commerce , catalogue , produit , article , panier , newsletter , emarketing , e,marketing , merchandising
Inclus dans l'abonnement
Livres + vidéos

Auteur : Didier MAZIER

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version numérique offerte

  • Imprimé
  • Numérique
26,50Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Tous les livres et vidéos ENI
en illimité !
49€ / moissans engagement

Présentation

PrestaShop, solution open source 100% française, est l'un des meilleurs CMS actuels pour créer et administrer une boutique en ligne.

Avec ce livre, vous suivrez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Vous verrez comment paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des expéditions...). Vous verrez ensuite comment structurer au mieux votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; vous préciserez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce. 

Les fonctions marketing et merchandising sont étudiées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : produits pharespromotionsventes croiséesnavigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères)...

Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Le chapitre 8 est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; vous mettrez en place tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...

La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing et la fidélisation ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bordstatistiques et indicateurs divers qui vous permettront d'adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.

Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons Prestashop.

Table des matières

Caractéristiques

Imprimé
  • 268 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : avril 2017
  • ISBN : 978-2-409-00749-1
  • EAN : 9782409007491
  • Ref. ENI : OW1.7PRE
  • Expédié dans les 24 heures
Numérique

Téléchargement

Pour aller plus loin

Rechercher sur des thématiques associées

Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
abonnement
CMS - word press - rôle - role - Advanced Custom Fields - Custom Post Type UI - droits utilisateur WordPress