Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici.
  1. Livres et vidéos
  2. Réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser les médias sociaux pour développer une stratégie social media (7e édition)

Réseaux sociaux Comprendre et maîtriser les médias sociaux pour développer une stratégie social media (7e édition)

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Présentation

Dans les premières éditions, ce livre était dédié à une découverte et à une compréhension de ce phénomène nouveau, les réseaux sociaux. Suite au choc planétaire de 2020, le paradigme a changé : le monde s'est foncièrement digitalisé et les réseaux sociaux font maintenant partie de notre quotidien personnel autant que professionnel. Ils sont une solution numérique reconnue pour permettre de garder, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin. Pour les entreprises, il s'agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre) grâce aux médias sociaux. Nous cherchons donc plus que jamais à tirer parti des bénéfices qu’ils procurent tout en prenant conscience des risques et nuisances qu’ils peuvent engendrer. Ces médias sociaux sont devenus des médias à composante sociale.

Aujourd’hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… ; il inclut les outils de communication et de partage de plus en plus répandus y compris dans le monde professionnel tels que Slack, Strava, Twitch, Clubhouse. Et ce sont désormais les outils de bureautique et les outils institutionnels qui se « socialisent » en intégrant peu à peu des composants sociaux comme les « J'aime », les commentaires et les partages. Au travers des réseaux sociaux professionnels, vous pouvez désormais parfaire votre e-réputation pour susciter la vente grâce au développement de votre image ; vous pouvez également vendre avec du social selling et vous pouvez collaborer grâce aux outils collaboratifs. C’est ainsi que vous serez amené en tant que professionnel à définir une stratégie digitale voire une stratégie social media gérée par un Community manager ou par un responsable de stratégie digitale.

Cette septième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte cette évolution.

Du Web 1.0 au 4.0, ce livre accompagnera les débutants et les initiés dans un premier chapitre dédié à la compréhension des réseaux sociaux et des méthodes de base pour atteindre ses objectifs. Dans la seconde partie sont présentés les médias sociaux incontournables de la planète social média : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Snapchat et Tiktok. Dans la troisième et dernière partie sont présentés tous les autres, avec autant d'exhaustivité que possible.

Passez le cap de l'a priori sur le sujet et plongez-vous dans la diversité et l'exhaustivité des exemples de situation présentés dans ce livre pour tirer parti de tous ces outils et optimiser votre stratégie social media.

Auteur

Romain RISSOANEn savoir plus

Entrepreneur du digital, Romain Rissoan dirige la société Optédif Formation qui gère un réseau de plus de 3000 formateurs et est aujourd'hui un acteur majeur dans le domaine de la formation. Il intervient sous la forme de conseils et de formations professionnelles et accompagne les entreprises dans la réussite de leur transformation intégrant la composante digitale et collaborative. La rédaction de ce livre est le résultat d'expériences partagées avec des entreprises et des particuliers souhaitant s'introduire et réussir dans ce nouvel univers que sont les réseaux sociaux.

Caractéristiques

  • Niveau Initié à Débutant
  • Parution janvier 2022
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-03350-6
    • EAN : 9782409033506
    • Ref. ENI : MB7RESSO