1. Livres et vidéos
  2. SharePoint Foundation 2010 - Construire un intranet collaboratif en PME [2ième édition] - Version en ligne

SharePoint Foundation 2010 Construire un intranet collaboratif en PME [2ième édition] - Version en ligne

  • Accessible immédiatement
  • Version HTML
  • Accès illimité 24h/24, 7J/7
  • Accès illimité 24h/24, 7J/7
  • Tous les livres en ligne, les vidéos et les cours enregistrés ENI
  • Plus de 10 nouveautés livres et vidéos chaque mois
  • Les nouveautés disponibles le jour de leur sortie
  • Accès 100% en ligne

Présentation

Ce livre sur SharePoint Foundation 2010 s’adresse aux Administrateurs Système et aux Responsables Informatiques de petites et moyennes entreprises. Il présente une méthodologie de mise en œuvre d’un outil de travail collaboratif dans ce type d’entreprise et expose les réflexions sur son utilité au quotidien.
Le livre permet la compréhension approfondie du produit SharePoint Foundation 2010, de la préparation du projet au déploiement et à l’administration sans oublier l’accompagnement des utilisateurs. Il s’adresse à toute personne sans expérience particulière sur SharePoint, souhaitant bénéficier d’un tour d’horizon complet de la brique de base de la gamme et il ne nécessite aucune compétence de développeur : les fonctions mises en œuvre dans les exemples ne contiennent aucun code et ne nécessitent pas de programmation.
Après une présentation de la gamme SharePoint et de la terminologie autour du produit, l’auteur parcourt l’installation puis l’administration. Il utilise ensuite les objets de sites et leurs possibilités (bibliothèques, listes, construction de sites) puis les scénarios de travail avec les composants de la suite Microsoft Office et enfin la configuration des applications de services.
Les scénarios utilisés dans le livre ont été regroupés dans cinq fichiers de solutions, disponibles en téléchargement sur www.editions-eni.fr. Ils peuvent être déployés librement afin de recréer un environnement de test permettant l’apprentissage du produit.

Les chapitres du livre :
Avant-propos - Contexte et présentation des technologies SharePoint - Méthodologie et préparation du projet - Installation de SharePoint Foundation 2010 - Terminologie SharePoint - Site d'administration centrale - Les bibliothèques - Les listes SharePoint - Les listes préexistantes - Les affichages - Construction du portail - Les alertes - Les flux de travail - Intégration avec Microsoft Office - Gestion de la sécurité - La recherche - Surveillance et sauvegarde - Intégration des services AD RMS - Intégration avec SQL Server 2008 R2 Reporting Services - Business Data Connectivity - Annexes - Conclusion

Table des matières

Consulter la table des matières au format pdf

Auteur

Patrick CARRAZEn savoir plus

Patrick CARRAZ est responsable de projets de formations informatiques. En tant que professionnel de l'informatique, il a toujours été particulièrement à l'écoute des « métiers » de l'entreprise pour que l'outil informatique devienne et reste un atout pour tous. Ses responsabilités l'ont notamment conduit à gérer des projets de mise en oeuvre d'outils collaboratifs et décisionnels basés sur SharePoint.

Caractéristiques

  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution octobre 2011
    • HTML
    • ISBN : 978-2-7460-0702-9
    • EAN : 9782746070219
    • Ref. ENI : LNRI210SHAF

Téléchargements

En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations sur notre politique de protection des données, cliquez ici.
  • Des fichiers complémentaires (4,53 Mo)
  • Webographie