Amélioration continue Amélioration continue

1. Objectif de la pratique

La pratique d’amélioration continue ne doit pas être confondue avec le composant du système global SVS, Système à Valeurs de Services, qui a été détaillé dans un chapitre précédent.

L’objectif de cette pratique est d’aligner les services et les manières de travailler au sein des organisations sur les besoins identifiés par des changements. Cela va donc toucher, les produits, les services, les pratiques et tous les éléments qui s’y raccordent.

Cette pratique porte sur la méthodologie ainsi que les règles et les techniques pour s’assurer de la prise en compte du changement demandé pour l’amélioration de son déploiement et de son succès.

Les principales actions réalisées par cette pratique sont les suivantes :

  • L’allocation et la sécurisation du budget pour l’amélioration continue.

  • L’identification des opportunités d’amélioration.

  • La priorisation des opportunités d’amélioration.

  • L’aide à la réalisation d’étude d’opportunité sur des initiatives d’amélioration, ou la réalisation de ces études.

  • L’évaluation des résultats après mise en œuvre des opportunités d’amélioration.

  • La coordination des tâches...

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