Sommaire

Que trouverez-vous dans ce livre ?

Les deux premiers chapitres couvriront ce que React propose nativement (sans bibliothèque externe ou presque). Nous écrirons nos premiers composants, les ferons communiquer entre eux, les stylerons avec du CSS…

Le troisième chapitre vous fera découvrir Redux, qui permet de structurer une application un peu plus conséquente afin de la rendre plus facile à maintenir et à faire évoluer. Le quatrième apportera en complément une présentation de Redux-Saga, bibliothèque très intéressante pour augmenter les possibilités d’une application Redux.

Les cinquième et sixième chapitres seront consacrés à React Native. Nous verrons comment l’écriture d’applications mobiles n’est finalement pas plus complexe que celle d’applications web.

Les septième et huitième chapitres aborderont des notions plus avancées comme le routage ou l’utilisation de Firebase pour l’authentification ou la persistance de données distantes. En complément, le neuvième chapitre montrera une alternative à Firebase pour ce qui est de l’appel à une API : GraphQL.

Le dixième chapitre présentera quelques manières de rendre votre code React plus facile à maintenir et réutiliser, et cela passe par quelques possibilités introduites récemment dans React, comme les hooks.

Enfin, le onzième ...