Modifier les extrémités d’une ligne OBJET:Extrémités de lignes TRAIT:Modifier les extrémités FLÈCHE:Modifier les extrémités

Il s’agit de modifier l’apparence des segments de fin des formes automatiques de type Trait, y compris les courbes ou les formes libres (c’est-à-dire toutes les formes simples non fermées), de façon à faire apparaître des pointes de flèche ou à modifier celles existantes.

 Sélectionnez la ou les formes automatiques concernées.

 Activez l’onglet Format de la forme puis cliquez sur le bouton Contour du groupe Styles de formes.

 Pointez l’option Flèches puis cliquez sur le type souhaité ou cliquez sur l’option Autres flèches pour afficher le volet Format de la forme.

 Si vous avez ouvert le volet Format de la forme, précisez les caractéristiques des pointes de flèches dans la catégorie Courbe :

  • Ouvrez la liste Type de flèche initiale et choisissez le type de la pointe de l’extrémité d’origine de la ligne puis ouvrez la liste Taille de la flèche initiale afin de sélectionner la taille de la pointe.

  • Ouvrez la liste Type de flèche finale afin de choisir le type de la pointe de l’extrémité de la fin de la ligne puis ouvrez la liste Taille de la flèche finale et sélectionnez la taille de la pointe.

images/23rb08v365.PNG

Les autres options de ce volet permettent...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Personnaliser un effet 3D
Suivant
Copier le format d’un objet