Sécurité

La sécurité fait partie intégrante de toute chaîne de blocs, vous l’avez compris. Un des avantages de déployer un tel réseau avec Amazon Web Services est de pouvoir s’appuyer sur l’ensemble des paramètres et services de sécurité disponibles par défaut.

1. Sécuriser l’accès

Quand on pense sécurité d’accès, on pense à éviter les tentatives d’intrusions. C’est l’objectif de la création d’un cloud privé virtuel et de son point d’accès. Mais même le filtrage le plus fin peut être vaincu. Il faut alors vérifier l’identité de celui ou celle qui a pénétré le réseau et cherche à accéder à ses ressources. D’où la nécessité de sécuriser le périmètre et l’accès aux ressources qui s’y trouvent.

a. Cloud privé virtuel nopage>Cloud privé virtuel:Voir VPC

Un des moyens et une bonne pratique pour limiter le risque d’intrusion sur un réseau est de l’isoler logiquement du reste du monde. C’est la raison d’être du cloud privé virtuel dans lequel nous plaçons le réseau. C’est une condition obligatoire des réseaux de chaînes de blocs Hyperledger Fabric créés avec Amazon Managed Blockchain.

Point de terminaison...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLOAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer membres et invitations
Suivant
Introduction