Extensions

Les extensions de machine virtuelle Azure sont, pour certaines, installées par défaut lors de la création d’une machine et proposent un grand nombre de fonctionnalités à destination des administrateurs, parmi lesquelles BGInfo (informations techniques affichées sur le Bureau de la VM), VMAccess (réinitialisation d’une connexion à distance telle que SSH), Puppet (gestion de la configuration) ou encore McAfeeEndpointSecurity (antivirus). Elles sont mises à jour régulièrement.

Les extensions ajoutent des fonctionnalités utiles à l’administration des machines virtuelles, via des sociétés tierces ou directement par Microsoft.

Il est bien entendu possible d’ajouter des extensions à une machine virtuelle, même après leur création.

Les extensions pour les ordinateurs virtuels Windows et Linux nécessitent l’installation d’un agent pour être utilisées.

Pour ajouter une extension installant l’antivirus ESET File Security afin d’activer une protection contre les virus, chevaux de Troie, etc. :

 Dans le portail Azure, cliquez sur Machines virtuelles puis sur winlivrex. Cliquez sur Extensions et sur Ajouter. Cliquez sur ESET File Security et sur le bouton Créer.

images/05ri106.PNG

 Visualisez les différentes options proposées à l’administrateur, telles que la clé de licence à utiliser, l’activation de la protection des fichiers systèmes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EP2AZWIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Azure Disk Encryption
Suivant
Linux