Sommaire

Les certifications LPIC Certification LPIC

L’organisation à but non lucratif LPI (Linux Professional Institute) a été créée en 1999, au Canada. Indépendant des constructeurs informatiques comme des éditeurs de logiciels, l’Institut LPI a mis en place un programme de certification pour les professionnels de l’environnement open source, et en particulier de Linux. Ce programme est devenu un standard international, avec plus de 175 000 personnes certifiées, dans 180 pays. LPI

LPI propose un ensemble de certifications concernant Linux : LPIC-1, LPIC-2 et LPIC-3. Ces certifications ont les caractéristiques suivantes :

  • Professionnelles : développées par une communauté de professionnels Linux (praticiens, formateurs, représentants de sociétés informatiques).

  • De haut niveau : chaque certification nécessite un travail de préparation important et un bon niveau de pratique.

  • Internationales : les examens de certifications sont dispensés par de nombreux centres d’examen, dans le monde entier.

  • Représentatives : les examens sont étalonnés par des spécialistes et garantissent un niveau de compétences en concordance avec les objectifs annoncés.

  • Indépendantes : les certifications concernent les distributions les plus répandues dans l’environnement professionnel. Elles sont également indépendantes des organismes de formation. ...