Planification de Release Planification:de Release Release:planification

Les éléments méthodologiques dont nous venons de parler s’appliquent évidemment quand un parle de planification à une échelle « globale » (projet ou Release) et pas simplement pour les Sprints. Même si elle n’est pas strictement obligatoire, cette pratique peut vous permettre, comme vous allez le voir, de fixer beaucoup d’éléments structurants du projet.

1. Avoir un objectif clair

La première chose nécessaire pour la planification d’une Release est d’en définir un objectif clair : quel sera l’objet de celle-ci ?

Cet objectif est la ligne directrice de la Release et guidera notamment le choix des User Stories à affecter aux différents Sprints qui la composent.

2. Posséder un Product Backlog priorisé

Étant donné que nous allons utiliser la notion de Sprint, les Sprints doivent être alimentés par des User Stories. Il faut disposer d’un Product Backlog ayant une taille suffisante pour alimenter plusieurs Sprints. Bien entendu, toutes les User Stories n’ont pas besoin d’avoir la même granularité. Celles pressenties dans le premier Sprint doivent être plus précises que celles intégrant le quatrième ou cinquième Sprint. Cela nécessite donc une priorisation du Product Backlog.

3. Estimer le Product Backlog

Pour pouvoir intégrer...

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