Sommaire

Présentation du projet

1. Description du projet

L’objet de ce projet est de concevoir et de réaliser, de façon simple et assez sommaire, un jeu d’aiguilleur du ciel. Dans un jeu de ce genre, une aire de jeu représente un aéroport international et son environnement, et le but du jeu est de simuler les vols traversant l’espace aérien, dont la tour de contrôle de l’aéroport a la responsabilité. Cela inclut les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport, mais aussi les vols qui transitent et ne font que traverser l’espace aérien.

Le joueur visualise les avions en vol et en attente de décollage et donne des ordres de route aux pilotes. Ces ordres influent sur l’altitude, la vitesse et le cap des avions, mais aussi sur les autorisations de décollage ou d’atterrissage. Le danger est, bien sûr, permanent et il faut constamment minimiser les risques afin d’éviter les collisions. Au fur et à mesure que le niveau du joueur augmente, le nombre d’avions qu’il doit gérer se fait plus grand, si bien qu’au bout d’un certain temps, éviter les erreurs devient difficile et demande une grande concentration et un bon sens de l’organisation.

Le joueur marque des points pour chaque atterrissage réussi ainsi que pour chaque sortie d’un avion de l’espace aérien.

2. Les compétences acquises au cours du projet

La réalisation ...