Sommaire

Les Prérequisprérequis Installation:prérequis

Tout d’abord, GLPI est une application full-web. Cela signifie qu’elle ne s’utilise qu’au travers d’un navigateur web. Pour afficher le contenu de l’application dans ce navigateur, il faudra donc installer un serveur de pages web en charge de générer les éléments à afficher.

GLPI gère des données, celles-ci sont stockées dans une base de données. C’est le serveur web qui se charge d’aller lire ces données dans la base de données, de les mettre en forme et de les envoyer sur le navigateur de l’utilisateur. C’est également le serveur web qui récupère les données saisies par l’utilisateur dans les différents formulaires de l’application et qui se charge de les écrire dans la base de données.

GLPI stocke enfin dans son arborescence les fichiers que vous associez à des éléments d’inventaire ou du helpdesk. Là encore, l’application se charge de gérer le téléchargement des fichiers sur le serveur.

Vous devrez donc installer un serveur qui hébergera un serveur web, une base de données et un certain nombre d’autres composants permettant au serveur web d’exécuter des actions complémentaires.

Pour définir votre configuration, vous avez une totale liberté quant au choix du support (machine physique ou virtualisée) ...