Enregistrer un thème THÈME:Enregistrer ENREGISTRER:Thème SUPPRESSION:Thème personnalisé
Tous les changements apportés aux couleurs, aux polices ou aux effets d’un thème peuvent être enregistrés en tant que thème personnalisé, qu’il vous sera ensuite possible d’appliquer à d’autres présentations.
Réalisez vos modifications sur le thème actif (personnalisez les couleurs, les polices, les effets).
Activez l’onglet DESIGN et cliquez sur le bouton More du groupe Themes.
Cliquez sur l’option Save Current Themes.
La boîte de dialogue de même nom s’ouvre.
Le dossier d’enregistrement des thèmes personnalisés est activé ; il s’agit du dossier Document Themes situé dans le dossier Templates de l’application.
Saisissez le nom souhaité dans la zone File name.
Le fichier créé est de type Office Theme (*.thmx).
Cliquez sur le bouton Save.
Les thèmes personnalisés
créés apparaissent dans la liste associée
au bouton More
du groupe Themes, sous la catégorie Custom dans toutes les présentations PowerPoint.
Pour supprimer un thème personnalisé, affichez le menu contextuel du thème à supprimer dans la liste du groupe Themes et sélectionnez l’option Delete puis confirmez sa suppression en cliquant sur le bouton Yes.