Sommaire

Enregistrer un thème THÈME:Enregistrer ENREGISTRER:Thème SUPPRESSION:Thème personnalisé

Tous les changements apportés aux couleurs, aux polices ou aux effets d’un thème peuvent être enregistrés en tant que thème personnalisé, qu’il vous sera ensuite possible d’appliquer à d’autres présentations.

Réalisez vos modifications sur le thème actif (personnalisez les couleurs, les polices, les effets).

Activez l’onglet DESIGN et cliquez sur le bouton More images/ic043.png du groupe Themes.

Cliquez sur l’option Save Current Themes.

La boîte de dialogue de même nom s’ouvre.

Le dossier d’enregistrement des thèmes personnalisés est activé ; il s’agit du dossier Document Themes situé dans le dossier Templates de l’application.

Saisissez le nom souhaité dans la zone File name.

Le fichier créé est de type Office Theme (*.thmx).

Cliquez sur le bouton Save.

Les thèmes personnalisés créés apparaissent dans la liste associée au bouton More images/ic043.png du groupe Themes, sous la catégorie Custom dans toutes les présentations PowerPoint.
Pour supprimer un thème personnalisé, affichez le menu contextuel du thème à supprimer dans la liste du groupe Themes et sélectionnez l’option Delete puis confirmez sa suppression en cliquant sur le bouton Yes.