Enregistrer un thème THÈME:Enregistrer ENREGISTRER:Thème SUPPRESSION:Thème personnalisé

Tous les changements apportés aux couleurs, aux polices ou aux effets d’un thème peuvent être enregistrés en tant que thème personnalisé, qu’il vous sera ensuite possible d’appliquer à d’autres présentations.

 Réalisez vos modifications sur le thème actif (personnalisez les couleurs, les polices, les effets).

 Activez l’onglet DESIGN et cliquez sur le bouton More images/ic043.png du groupe Themes.

 Cliquez sur l’option Save Current Themes.

La boîte de dialogue de même nom s’ouvre.

Le dossier d’enregistrement des thèmes personnalisés est activé ; il s’agit du dossier Document Themes situé dans le dossier Templates de l’application.

 Saisissez le nom souhaité dans la zone File name.

Le fichier créé est de type Office Theme (*.thmx).

 Cliquez sur le bouton Save.

Les thèmes personnalisés créés apparaissent dans la liste associée au bouton More images/ic043.png du groupe Themes, sous la catégorie Custom dans toutes les présentations PowerPoint.
Pour supprimer un thème personnalisé, affichez le menu contextuel du thème à supprimer dans la liste du groupe Themes et sélectionnez l’option Delete puis confirmez sa suppression en cliquant sur le bouton Yes.
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MMU13POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Personnaliser les effets d’un thème
Suivant
Appliquer un arrière-plan