Coordination

Les outils de coordination permettent d’établir un lien entre deux objets. Si l’un des objets est modifié, l’utilisateur est averti.

La procédure consiste à créer une copie d’un élément et contrôler ainsi les modifications effectuées sur l’élément d’origine.

Un ingénieur structure peut ainsi surveiller les modifications que l’architecte effectue sur le bâtiment. Pour cela, il va lier le modèle de l’architecte dans son projet, puis il va placer sous contrôle certains éléments comme les niveaux ou les quadrillages. Il sera ainsi averti des modifications et pourra réagir en adaptant son propre modèle.

1. Utiliser l’outil Copier/Contrôler

 Pour créer une copie d’un élément tout en établissant un lien de contrôle avec l’élément d’origine, dans l’onglet Collaborer, cliquez sur l’outil Copier/Contrôler images/13AT029.png du groupe Coordonner et choisissez l’option Utiliser le projet en cours images/13AT030.png pour pouvoir sélectionner des éléments dans le projet en cours ou choisissez l’option Sélectionner le lien images/13AT031.png pour pouvoir les sélectionner dans un fichier lié. Les éléments qui peuvent être contrôlés sont les niveaux, les quadrillages, les poteaux (à l’exception des poteaux inclinés), les murs...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modèle central
Suivant
Introduction