Sommaire

Installation des produits clients Installation:produits clients

L’installation des produits clients requiert également les droits d’administrateur. Sur cette nouvelle version, les outils clients autrefois déployés automatiquement lors de l’installation d’un nouveau serveur SAP BusinessObjects ne sont plus inclus. Si vous souhaitez continuer d’en disposer sur le serveur, vous devez dès lors les installer manuellement. C’est techniquement supporté même si SAP ne le recommande pas.

Si vous installez les outils serveurs et les outils clients sur un même serveur, il est recommandé d’installer d’abord les outils serveurs, puis les outils clients.

Les outils serveurs exploitent une connectivité 64 bits tandis que les outils clients continuent d’exploiter une connectivité 32 bits. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser vos outils de développement (Web Intelligence Rich Client, l’outil de conception d’univers, etc.) sur le serveur, vous devez y installer des versions 64 bits et 32 bits des DNS ODBC de vos sources ODBC.

1. Mode interactif

Sur le poste client (PC), localisez le répertoire contenant les fichiers d’installation des outils clients et lancez le programme setup.exe.

images/CH2-EP-035.png

Veuillez attendre pendant le chargement du programme d’installation.

Puis, sélectionnez la langue d’installation désirée dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton OK.

images/CH2-EP-037.png

Sur cet écran, ...