Le matériel

1. Les polices de caractères Interface graphique:polices de caractères

Comme nous avons déjà pu le faire dans les projets précédents pour décider des polices de caractères avec lesquelles notre page de jeu affiche ses textes, nous nous connectons avec un navigateur sur le site dédié de Google : https://fonts.google.com, qui en propose de nombreuses utilisables gratuitement.

Très simple d’utilisation, il est possible de saisir une courte phrase en exemple afin d’en apercevoir un rendu avec les polices sélectionnées et ainsi faire un choix de manière visuelle.

Libre à vous bien sûr de sélectionner les polices qui vous plaisent, mais, pour ce projet, nous retenons les polices de caractères Seymour One et Rokkitt.

2. Les éléments graphiques Élément graphique

Pour réaliser les éléments graphiques de notre projet, nous utilisons le logiciel Adobe Photoshop.

Pour rester le plus possible fidèle au jeu original, nous devons produire des images simples, voire archaïques, pourraient penser certains. À l’époque de sa sortie, les possibilités graphiques étaient très limitées et les images très souvent stylisées et pixellisées. À tel point que les écrans étaient monochromes et des bandes de cellophane transparent étaient collées sur certains endroits de l’écran...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Décrire une partie
Suivant
Implémenter le comportement