Sommaire

Parfaire son référencement RÉFÉRENCEMENT:Améliorer

Améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche

Les enjeux liés au référencement sont grands. L’effet "boule de neige" rattaché au référencement peut s’avérer être un atout considérable pour maîtriser son e-réputation.

De nombreux ouvrages expliquent dans le détail comment améliorer son référencement et ce n’est pas l’objet de ce livre ; voici cependant quelques astuces intéressantes à connaître pour réussir son référencement :

Prendre un nom de domaine contenant les mots-clés recherchés (les mots-clés sont les termes utilisés sur les moteurs de recherche, par exemple : "plomberie à domicile"). Sur vos blogs, sites Internet, à défaut de ne pouvoir le faire sur l’URL de base, faites en sorte que vos URL contiennent les mots-clés qui vous intéressent. Par exemple : http://www.norbertsarl.com/plomberie-a-domicile.

Travailler la qualité des titres de ses pages, de ses messages. Donnez une tonalité accrocheuse à vos titres, avec des mots-clés pertinents, que ce soit sur vos sites Internet, vos blogs (et les blogs sur lesquels vous intervenez) mais également sur vos forums (et les forums sur lesquels vous intervenez), lorsque vous vous exprimez. Donner une tonalité accrocheuse, c’est ...