Sommaire

Introduction

Les vues sont appelées dans ArchiCAD Plans du Projet. Elles sont classées par rubriques (Étages, Coupes, Façades, Élévations intérieures, Détails…) et sont situées dans le Navigateur, lorsque le bouton images/016at10.png est activé. Pour plus de commodités, nous appellerons les Plans du Projet des vues dans cet ouvrage.

Les outils Coupe, Façade, Élévation intérieure et Détails sont situés dans la Boîte à outils, dans la rubrique Documentation. La création de Documents 3D est différente. Elle est évoquée en détail dans la section Les vues 3D.

Lorsqu’une vue complémentaire est générée, elle est placée dans le Navigateur dans la rubrique associée, qui se trouve sous la rubrique Étages.

Vous placez en général les annotations sur les vues.

En architecture, les vues d’étage sont des coupes horizontales effectuées usuellement à hauteur de 1,10 mètre ou à 10 centimètres au-dessus des allèges.

Mais ces vues se révèlent insuffisantes. Pour représenter certaines informations comme les hauteurs, les épaisseurs et les compositions des dalles, il est nécessaire d’effectuer des coupes verticales, nommées Coupes dans ArchiCAD.

images/007at10.png

Pour estimer l’esthétique des façades, les dimensions des ouvertures ainsi que la forme de la toiture, ...