Consulter un message reçu LECTURE:Message MESSAGE:Consulter

 Sélectionnez le dossier Boîte de réception.

 Affichez, si besoin, le volet de lecture (onglet AFFICHAGE - bouton Volet de lecture - À droite ou En bas) puis cliquez sur le message à consulter ou ouvrez le message à consulter en réalisant un double clic dessus.

Il est possible qu’une alerte apparaisse discrètement dans le coin supérieur droit du bureau afin de vous avertir de l’arrivée d’un courrier si l’option Afficher une alerte sur le Bureau de la boîte de dialogue Options Outlook est cochée (onglet FICHIER - Options - catégorie Courrier - zone Réception des messages).

images/0313rb01.png

Dans ce cas :

  • Cliquez sur le nom de l’expéditeur, sur l’objet ou sur l’aperçu du texte du message pour ouvrir le message et le lire aussitôt.images/rien.png
  • Cliquez sur le bouton images/13i44.png pour ne pas le lire maintenant : le message apparaît en caratère gras dans le dossier Boîte de réception.

Lorsque vous faites un double clic sur un message, celui-ci s’affiche dans une nouvelle fenêtre qui rappelle, entre autres, le nom de l’expéditeur et celui des différents destinataires. 

images/0313rb02.png

Si votre message contient des images, il est possible que celles-ci ne soient pas visibles et que vous deviez les télécharger.

images/0313rb03.png

 Si c’est votre cas, cliquez sur la barre d’information vous informant qu’Outlook a empêché...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB13OUT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Définir les options d’envoi d’un message
Suivant
Répondre à un message à l'aide de la messagerie instantanée