Présentation d’Oracle Database

1. Produits et gammes

Cet ouvrage présente l’administration d’Oracle Database 19c, qui sera le plus souvent désignée par le terme "Oracle19c".

Oracle Database 19c est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) disponible sur un grand nombre de plates-formes (Unix, Linux, Windows). Du point de vue de l’administration, les différences entre les plates-formes sont minimes.

Oracle19c est commercialisé selon trois gammes :

  • Édition Entreprise (Enterprise Edition) ; Enterprise Edition

  • Édition Standard (Standard Edition 2) ; Standard Edition

  • Édition Personnelle (Personal Edition), sur plate-formes Windows et Linux uniquement. Personal Edition

L’édition Standard 2 comporte toutes les fonctionnalités de base permettant de mettre en œuvre des applications client-serveur ou Internet/intranet, pour un groupe de travail ou un département d’entreprise. Cette édition ne permet pas de faire fonctionner les options avancées d’Oracle 19c (voir ci-dessous) et est limitée à des serveurs avec une capacité maximale de deux processeurs, avec une limite supplémentaire de 16 threads par base de données contrôlée par le noyau Oracle. L’édition Standard 2 est sortie en septembre 2015 (avec la version 12.1.0.2) en remplacement des anciennes éditions Standard et Standard One qui ne sont...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI19CORAA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Objectifs de l'ouvrage
Suivant
Conventions d'écriture