Les primitives PRIMITIVES 3D:Architecturalesarchitecturales

3ds Max propose un certain nombre d’objets aidant à la création de bâtiments.

1. Les PRIMITIVES 3D:Mursmurs

L’objet de départ est le mur.

 Cliquez sur l’icône de création du panneau de commandes : Create Images/V1803AT01Ni.png.

 Sélectionnez la catégorie des objets géométriques : Geometry Images/V1803AT08N.png.

 Sélectionnez le type d’objet AEC Extended dans le menu déroulant.

 Cliquez sur l’objet Wall pour entrer en mode création de murs.

 Cliquez à plusieurs reprises dans la vue active pour poser des murs ; si vous cliquez à l’emplacement exact de la base d’un angle de mur déjà posé ou à la base du point de départ du mur, 3ds Max vous propose de fusionner les pans de murs.

Images/V1803AT05N.png

 Faites un clic droit pour terminer la pose de mur en cours.

 Vous pouvez à présent effectuer encore quelques réglages directement dans le panneau déroulant Parameters du panneau de commandes.

 Le mode de création de l’objet reste actif, vous pouvez créer de nouveaux objets en reproduisant les étapes depuis l’entrée en mode création.

 Pour désactiver le mode de création de l’objet, faites un clic droit dans la vue active ou cliquez sur le bouton du mode de création de l’objet.

2. Les PRIMITIVES 3D:Portes et fenêtresportes et les fenêtres...

couv_AT183DS.png

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