Azure Active Directory Secure Score

Microsoft propose depuis peu, en prévision, un secure score qui permet d’identifier le niveau de sécurité du tenant Azure Active Directory. Le secure score est calculé en fonction de plusieurs actions et options de sécurité qui sont paramétrées sur le tenant.

En d’autres termes, le secure score permet aux organisations de mieux sécuriser leur environnement Azure Active Directory. Ce dernier va proposer aux administrateurs plusieurs actions à réaliser pour élever leur score et par conséquent rendre leur annuaire Azure Active Directory plus robuste.

1. Fonctionnement

Pour pouvoir afficher le secure score, vous devez disposer des droits suivants :

  • Globale administrator

  • Security Admin

  • Security readers

Afin d’afficher le secure score dans un tenant Azure Active Directory, allez dans la catégorie Sécurité et cliquez sur Identity Secure Score.

images/IM1.png

Dans le secure score, nous avons trois catégories :

  • Le score

  • L’historique

  • Les actions d’amélioration

Le score

Cette catégorie donne le niveau de score du tenant Azure Active Directory. Sur ce tenant nous avons un score de 38 / 223. Sachant que le score peut varier entre 1 et 248.

Un graphique permet de comparer l’organisation à d’autres organisations du même secteur d’activité, ce qui permet de juger son niveau de sécurité. Il est également possible de changer le secteur.

images/IM2.png

L’historique...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gestion de mot de passe
Suivant
Introduction