Les bonnes pratiques COMMUNITY MANAGER:Tâches

Après une première phase de veille destinée à détecter ses aires d’intervention, le Community Manager va pouvoir intervenir activement.

Il convient de distinguer les interventions sur des espaces dont il n’est pas le propriétaire (groupes de discussions, forums, pages de fans non officielles) de l’animation d’une communauté qui a été mise en place par l’entreprise.

  • Sur les sites officiels de l’entreprise, la communauté est gérée par le Community Manager et ses membres le connaissent. Il est donc normal qu’il y intervienne régulièrement.

  • Dans le cas de conversations qui sont tenues sur des sites indépendants, les membres ne s’attendent pas toujours à une intervention du Community Manager de l’entreprise qui, en conséquence, doit se comporter en invité respectueux.

Impact du RGPD RGPD:Impact

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) protège les données personnelles des citoyens de l’Union Européenne.

Toute entreprise qui collecte des données en UE doit s’y soumettre et le consentement de l’internaute doit être clair, explicite, sans ambiguïté et écrit. Il peut être retiré à tout moment et ne vaut que pour la finalité annoncée.

Pour tout mineur de 16 ans, ce sont les parents qui doivent donner leur...

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