Convertir des serveurs avec VMware vCenter Converter Standalone VMware vCenter Converter Standalone

Afin d’importer (de convertir) des serveurs existants (physiques ou virtuels) sur votre infrastructure VMware vSphere, vous pouvez utiliser l’outil VMware vCenter Converter. Cet outil permet d’importer en tant que machines virtuelles des serveurs existants en gardant toutes leurs données, configurations, paramètres…

En somme, cela permet d’aspirer un serveur existant dans son état d’origine et d’avoir une machine virtuelle qui sera la copie exacte de celui-ci.

1. Migrer avec Converter Standalone Converter Standalone

La migration avec Converter Standalone consiste à convertir des machines physiques, des machines virtuelles et des images système (fichiers de backup ou d’autres outils de conversion) pour une utilisation avec des produits VMware.

Vous pouvez aussi convertir des machines virtuelles gérées par vCenter Server pour une utilisation dans d’autres produits VMware.

Vous pouvez utiliser Converter Standalone pour effectuer un certain nombre de tâches de conversion :

  • Importer en cours d’exécution et à distance des machines physiques et virtuelles pour migrer celles-ci vers des serveurs hôtes ESXi ou une infrastructure complète gérée par vCenter Server.

  • Importer des machines virtuelles hébergées sur VMware Workstation ou Microsoft Hyper-V Server pour migrer celles-ci vers des serveurs hôtes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Déploiement avancé de machines virtuelles
Suivant
Ateliers