Sommaire

Introduction

JavaScript, langage de programmation incontournable pour qui veut travailler pour le Web, est un langage simple mais pourtant très puissant. Il est souvent critiqué par de nombreux développeurs pour certains de ses aspects, mais reste la seule alternative pour créer de l’interaction entre les données de l’Internet et les utilisateurs qui les consomment.

Dans ce livre, l’auteur se propose de faire découvrir JavaScript et jQuery à toute personne qui débute en programmation ainsi qu’aux développeurs venant d’autres horizons. L’idée principale est de les aider à utiliser ce langage pour enrichir leurs développements de pages web ou d’applications dites "clients légers", basées sur des interfaces graphiques sous navigateur, avec des animations, des chargements partiels ciblés et autres contrôles de validité de saisie, par exemple.

Cet ouvrage est divisé en trois parties.

Dans la première partie sont détaillées les principales commandes JavaScript. L’objectif est de se rendre compte de la puissance du langage en expliquant les bases et certaines fonctionnalités avancées. Le fonctionnement des commandes les plus utiles est démontré par des expériences réalisées directement dans un navigateur web, à partir de pages web, simples pour certaines d’entre-elles.

Dans la deuxième partie, les fonctionnalités ...