Sommaire

La livraison logicielle Livraison logicielle

Processus concernés : TS,PI/S.ENG.4, (S.DEV.4)/AS.SPL.2.

Le but du processus de livraison logicielle est de produire, en vue d’une livraison interne ou externe, une version logicielle consistant en un ensemble de modules dans une version appropriée et cohérente. Ceci comprend la planification et le contrôle des versions, la détermination de critères pour la livraison, la préparation de versions intermédiaires et finales, la définition de la méthode de livraison et la préparation de la documentation nécessaire.

Les exigences spécifiques

Il est nécessaire de définir une convention de nommage permettant de classifier les versions logicielles et de les numéroter en fonction du but de la version : version majeure et mineure, numéro de livraison, livraison interne ou externe, niveau de test effectué, but de la version, etc. (AS.SPL.2.BP3).

Un plan de version indique le contenu de chaque version logicielle en accord avec les exigences de l’organisation et du client (TS.SP 3.2.3, AS.SPL.2.BP1). Ce plan indique les paramètres applicatifs ou paramètres de calibration pour chaque version (AS.SPL.2.NOTE 1).

Un environnement pour la construction du binaire doit être défini ainsi que les activités associées (AS.SPL.2.BP4). Toutes les parties prenantes utilisent ce processus (AS.SPL.2.NOTE 4). Le binaire est produit à partir des éléments ...