Sommaire

Les différents types d’erreurs

Aucun logiciel n’est exempt de bogues, et aucun développeur n’écrit de code sans faire la moindre faute de frappe ou la moindre erreur de typage. Malgré toute l’attention que les développeurs portent à leur œuvre, ces erreurs sont inévitables. Il est donc nécessaire de pouvoir les identifier et les corriger.

1. Erreurs de compilation

Les erreurs de compilation sont des erreurs empêchant la génération d’un assembly à partir du code. Ces erreurs sont souvent des erreurs de syntaxe, mais elles peuvent aussi être liées à la mauvaise utilisation d’un objet, d’une méthode ou de tout autre élément de code.

Ces erreurs sont détectées durant la compilation, évidemment, mais aussi durant l’écriture du programme. En effet, Visual Studio analyse le code en permanence de manière à fournir un maximum d’informations le plus tôt possible, ce qui diminue la difficulté et le coût de la correction de chacune des erreurs.

Affichage dans la fenêtre d’édition

Les erreurs détectées par l’analyse permanente sont affichées directement dans la fenêtre d’édition. Les portions de code générant des erreurs sont marquées par un soulignement rouge. Une info-bulle précisant l’erreur peut être affichée sur chacune ...