Sommaire

Ajouter un message de statut MICROSOFT TEAMS:Modifier le message du statut de connexion

Votre statut de disponibilité peut être associé à un message personnel qui apparaîtra lorsque votre icône sera pointée ainsi que dans la liste de l’application Contacts, sur votre carte de visite et dans les flux d’activités de vos contacts.

Pour renseigner le message associé à votre statut de disponibilité, cliquez sur l’icône de l’utilisateur connecté, en haut de la fenêtre, et sur l’option Définir le message de statut.

Saisissez le texte du message (280 caractères maximum) ; vous pouvez mentionner une personne en ajoutant le symbole @ puis en saisissant les premiers caractères de son prénom, choisissez ensuite son nom dans la liste qui s’affiche.

La personne mentionnée reçoit une notification dans son flux d’activité (icône images/5IC-092.png dans la barre latérale gauche) ainsi que dans la liste Conversations (icône images/5IC-091.png dans la barre latérale).
images/514-RBOFF365-05.png

Cochez l’option Afficher lorsque des personnes m’envoient un message si vous souhaitez que le message de statut apparaisse au-dessus de la zone de saisie d’un message lorsqu’un utilisateur vous envoie un message ou lorsqu’il vous mentionne.

Pour déterminer la durée d’affichage de ce message, ouvrez la liste Effacer le message de statut après et choisissez une option : ...