Étendre ou réduire une sélection SÉLECTION:Agrandir SÉLECTION:Réduire

 Vous pouvez étendre une sélection ou ajouter des zones discontinues, soit en activant le bouton images/sel_2.png dans le panneau de contrôle de l’outil de sélection, soit en appuyant simultanément sur la touche Shift à chaque nouvelle sélection.

images/03sf19v3.png

Dans l’exemple ci-dessus, les deux fenêtres sont sélectionnées.

 Si vous souhaitez, à l’inverse, exclure des zones d’une sélection, activez le bouton images/sel_3.png dans le panneau de contrôle de l’outil de sélection ou appuyez simultanément sur la touche Alt sur PC, Option sur Mac, à chaque nouvelle sélection.

  SÉLECTION:Étendre par couleur COULEURS:Étendre une sélectionPour étendre une sélection aux pixels adjacents de couleur proche selon la valeur définie dans l’option Tolérance de la Baguette magique, cliquez sur le menu Sélection - Etendre.

 Si vous souhaitez étendre la sélection à tous les pixels de couleur proche (selon la valeur de Tolérance) dans l’ensemble du document, choisissez Sélection - Généraliser.

 Pour étendre une sélection par son contour, cliquez sur le menu Sélection - Modifier - Dilater. Saisissez la valeur d’agrandissement (en pixels) et cliquez sur OK. SÉLECTION:Étendre par le contour

 Pour réduire...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mémoriser et récupérer une sélection
Suivant
Sélectionner ou désélectionner tout