Sommaire

Introduction Routage

Le routage est un sujet très important en développement web. En effet, les routes sont la base de la navigation pour un site web, et pour tout l’Internet de manière générale. Les routes définissent en quelque sorte le chemin que vont pouvoir emprunter les utilisateurs finaux afin de naviguer à travers le site. Ces routes doivent être claires et précises afin de représenter au mieux le contenu de la page. Navigation

Le routage consiste simplement à associer une requête HTTP à un gestionnaire de route. Ce gestionnaire va ensuite s’occuper de traiter la route en fonction de son implémentation. Les routes sont définies au démarrage de l’application, et cette section expose plusieurs moyens permettant de configurer les routes. Le routage est également en charge de la génération des liens permettant par exemple des redirections.

Ce chapitre traitera de la problématique du routage et exposera les différentes API responsables du traitement des requêtes HTTP et des routes. Le routage via ASP.NET Core permet de mettre en œuvre une multitude de fonctionnalités qui seront expliquées dans les sections suivantes. Pour finir, le chapitre traitera de la gestion des erreurs et des pages d’exceptions au sein d’un projet ASP.NET Core.