Pourquoi investir dans le référencement payant (et surtout avec Google AdWords) ?

Les points que nous allons développer à présent sont valables pour toutes les plateformes de Search marketing. Cependant, certains raisonnements ne sont valables que pour Google AdWords, ce dernier représentant plus de 90 % du marché.

Ce que ça peut vous apporter

Dans un premier temps, il est essentiel de se rappeler que des campagnes Google AdWords ou Bing Ads reposent sur le même principe que les campagnes de communication classiques. Les stratégies afférentes doivent donc être établies comme telles, notamment au niveau des objectifs de communication (cf. chapitre Disposer d’une stratégie de communication adaptée).

Nous détaillons ci-après les points mettant en avant l’utilité d’une campagne de liens sponsorisés.

Générer des gros volumes de trafic instantanément

Les liens sponsorisés vous permettent à coup sûr de disposer d’un volume de trafic en correspondance avec votre budget.

Ce point est particulièrement utile lors du lancement d’un site internet : pour attirer de potentiels cyber-consommateurs, il faut qu’ils vous connaissent ! Des campagnes sur Google AdWords apportent rapidement la visibilité et la notoriété nécessaires.

Ils permettent d’analyser rapidement, dès le premier mois d’ouverture...

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