Sommaire

Les outils collaboratifs de prototypage fonctionnel

Nous avons constaté que le prototypage fonctionnel en HTML impose de sérieuses connaissances en développement, ce qui les destine à des projets d’envergure.

Lorsqu’on conduit des projets plus simples, et qu’il faut prototyper des dispositifs pour tester des parcours ou interactions sur poste, il est nécessaire d’être très réactif et donc de disposer d’outils à la fois rapides et précis.

Des expériences en ligne ont rapidement vu le jour comme Pixate (http://www.pixate.com/) qui, hélas, a cessé d’être supporté en octobre 2016, son équipe ayant rejoint le pôle prototypage de Google.

Les éditeurs majeurs de logiciels ont rapidement compris qu’il y avait un besoin à satisfaire et proposent désormais des applications professionnelles. Nous avons choisi de vous présenter deux solutions à la fois fiables et accessibles à tous.

1. Adobe XD

Adobe XD CC (Adobe Experience Design) est intégré dans la suite Creative Cloud, le système d’abonnement d’Adobe qui donne accès à toutes les applications de cet éditeur.

Il est accessible via l’application dédiée du Creative Cloud sur Mac ou Windows.

Images/03OW35.png

Avec Adobe XD vous pourrez facilement créer en quelques minutes des prototypes couvrant tous les stades de la conception, depuis les wireframes (maquettes filaires) basse fidélité ...