Sommaire

Après Windows Server 2016

À l’heure où nous écrivons ces lignes, peu d’informations sont disponibles sur les versions qui succèderont à Windows Server 2016.

Nous ne nous risquerons pas à spéculer sur le nom de la future version de Windows Server, mais il est probable que Microsoft cherche à changer la façon dont ils mettent à disposition les nouvelles versions de leurs fonctionnalités clés, afin de fournir des mises à jour de rôles comme Hyper-V ou autre en dehors des cycles classiques de livraison. 

Cette approche beaucoup plus modulaire a pour avantage de décorréler le système d’exploitation des fonctionnalités proposées. Cela apporterait une bien meilleure réactivité et adaptation aux changements pour les entreprises, qui ne seraient plus obligées d’étudier l’impact lié à la migration de tout un système d’exploitation mais uniquement du module mis à jour.

Bien entendu, ces informations sont données avec toutes les réserves d’usage, et des revirements sont toujours possibles lorsqu’il s’agit de nouveaux développements et d’adéquation avec le marché.

Par ailleurs, l’approche IaaS (Infrastructure as a Service) et, plus globalement, les offres de service dans le cloud ont de plus en plus de poids au sein des directions informatiques. Les entreprises sont de plus en plus intéressées ...