ITIL 4, une démarche opérationnelle
Bien que les fondamentaux ITIL 4 soient par certains côtés un peu théoriques, lorsque l’on relie en détail toutes les recommandations, on a beaucoup de réponses à nos questions sur la gestion de services, surtout si on a une connaissance des versions précédentes.
ITIL 4 apporte une aide aux organisations pour atteindre une valeur optimale des services informatiques, en alignant la stratégie de l’entreprise et les besoins des clients.
Concrètement, ITIL 4 soutient les organisations dans la déclinaison de la quatrième révolution industrielle, marquée par de nouvelles technologies émergentes telles que la robotique, l’intelligence artificielle, le cloud management, etc., et des modes de travail et organisationnels différents comme l’Agilité ou le Lean management.
Le changement étant continu, les organisations doivent constamment s’adapter : ITIL 4 aide les organisations à gérer ce changement constant, en particulier avec la pratique gestion des changements organisationnels. L’Agilité est partie prenante. ITIL 4 garantit que la qualité est fournie plus rapidement et avec une plus grande valeur pour les organisations et les individus.
ITIL 4, en intégrant les équipes de gestion de projets et les développeurs de logiciels avec les professionnels...