Sélectionnez le cube de la scène par défaut.
Dans l’éditeur Properties, cliquez sur le bouton Object Modifiers.
Cliquez sur la liste Add Modifiers puis ajoutez un modificateur Subdivision Surface.
Activez la méthode Simple en cliquant sur le bouton correspondant puis montez son niveau de Subdivisions View à 3.
Ajoutez un modificateur Cast puis montez son paramètre Factor à 4.
Les 6 faces du cube initial sont gonflées comme des montgolfières.
Pour appliquer le modificateur Subsurf, cliquez sur son bouton Apply.
Cliquez sur le bouton Apply as Shape pour appliquer le modificateur Cast en tant que forme clé.
Le Cube a repris une forme normale.
Dans l’éditeur Properties, cliquez sur le bouton puis affichez le panneau Shape Keys.
Cliquez sur Cast pour sélectionner la forme clé.
Modifiez la valeur de la forme clé Cast : pointez la glissière située à gauche du bouton Value puis faites-la glisser jusqu’à ce que vous ayez atteint la valeur souhaitée.
Pour une valeur égale à 0, la forme est celle du cube subdivisé. Pour une valeur égale à 1, il s’agit de la forme créée ...
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