Sommaire

Visual Studio 2010 ALMMise en place de tests logiciels

Ce livre est destiné à toute personne désirant exploiter pleinement toutes les possibilités offertes en termes de tests, par la gamme de produits Visual Studio ALM (Application Lifecycle Management), en version 2010 lors de l’écriture du livre. L’ensemble des tests disponibles au sein de la gamme est détaillé et chacun possède son chapitre dédié.
Les tests fonctionnels qui font partie d’une des sections les plus importantes sont détaillés de A à Z en partant de la mise en place de campagnes de test jusqu’à l’exécution et la communication avec l’équipe de développement pour résoudre au mieux les anomalies détectées et capitaliser en automatisant le maximum de cas possibles grâce aux tests d’interfaces graphiques.
Les tests plus techniques sont également détaillés, permettant au lecteur de comprendre notamment comment mettre en place des tests unitaires pour garantir plus de cohérence et éviter la régression ou encore des tests web et des tests de charge pour valider les performances d’une application distribuée.
L’interaction avec Team Foundation Server (TFS) n’est pas oubliée et l’intégration des tests au sein de cette plate-forme est mise en avant à maintes reprises ainsi que la cohérence que cette intégration peut apporter aux projets informatiques modernes.
Le livre ne s’arrête pas aux tests les plus courants et les tests de base de données ou encore les tests génériques sont également présentés. Enfin, l’auteur présente les aspects de reporting qu’il est possible d’exploiter pour obtenir une vision générale de l’évolution des tests au fur et à mesure que le projet avance.
L’ouvrage se termine sur l’utilisation du Lab Management et des possibilités que cette fonctionnalité offre pour résoudre les problématiques complexes de gestion d’environnements de test.

Les chapitres du livre :
Avant-propos – Le positionnement des tests en informatique – Outillage et méthode dans l’univers Microsoft – Les tests fonctionnels – Les tests unitaires – Les tests de performance de site Web – Les tests de charge – Les tests codés de l’interface utilisateur – Les autres types de tests – Les environnements de tests – Suivi global grâce aux rapports
Etienne MARGRAFF
Etienne MARGRAFF travaille sur les outils Visual Studio depuis plusieurs années. Il est consultant et formateur pour la société Access IT, spécialisée dans les technologies Microsoft et est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) sur la gamme de produits Visual Studio ALM (Application Lifecycle Management). Il anime régulièrement des conférences sur ces sujets pour Microsoft, publie de nombreux articles dans la presse ou sur Internet et est co-auteur d’un livre blanc sur le sujet des tests. Ce livre est issu de son expérience au sein des diverses équipes avec lesquelles il a pu travailler, notamment dans la mise en place de Team Foundation Server et de tout ce qui gravite autour, et particulièrement les aspects liés aux tests.
Parution : février 2011
Réf. ENI : EI10VIAL
ISBN : 9782746061347
Commander
la version impriméeVisual Studio 2010 ALM